Société
Louane Emera : "Je ne me sens pas perdue"
Publié le 4 mai 2015 à 10:51
En deux ans, Louane Emera s'est hissée en demi-finale d'un télé-crochet diffusé sur TF1, a joué dans un film, reçu un César et sorti un premier album à succès. Autant d'évènements qui pourraient donner le tournis à certain mais qui n'effraient pas la jeune artiste.
Louane Emera garde les pieds sur terre malgré le succès Louane Emera garde les pieds sur terre malgré le succès© BestImage, Perusseau

En moins de deux ans, Louane Emera est passée de l'ombre à la lumière. Candidate de la saison 2013 de "The Voice" dans l'équipe de Louis Bertignac, elle s'était hissée jusqu'en demi-finale. Bien qu'elle n'ait pas remporté le télé-crochet de TF1, sa carrière avait rapidement décollé, grâce notamment à son rôle dans La Famille Bélier, récompensé du César du Meilleur espoir féminin cette année. Et parce que tout ce que touche cette artiste de 18 ans semble se transformer en or, son premier album, "Chambre 12", a été un véritable succès, avec 210 000 exemplaires vendus depuis mars.


"Tout va vite, mais pas trop vite"

Un bouleversement inattendu pour Louane qui, malgré tout, garde les pieds sur terre. " C'est sûr, tout est très rapide. Tout va vite, mais pas trop vite, je ne me sens pas perdue ni larguée ", assure-t-elle. Et de poursuivre : " Si ce n'est pas trop difficile, c'est aussi parce que j'ai une équipe incroyable autour de moi, ma famille, mon label, mes agents... "

Une équipe indispensable tant les demandes de collaborations et d'interviews de la jeune femme originaire du Nord-Pas-de-Calais sont nombreuses. " J'espère seulement que les gens s'intéressent à moi pour de bonnes raisons ", confie celle dont les parents - décédés récemment - lui manquent cruellement. " Ils veulent tout savoir de moi, mais c'est moi qui raconte, qui explique qui je suis, ce que je vis. Je garde le contrôle et je suis protégée. Si j'étais seule, ce serait différent. Là, quand quelque me fait peur, on en parle, je suis aidée ", conclut-elle.

Par Julie Legendart | Journaliste
Julie Legendart, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Société Buzz people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Être une femme de plus de 50 ans est un non sujet" : cette actrice d'Emily In Paris tacle l'âgisme
people
"Être une femme de plus de 50 ans est un non sujet" : cette actrice d'Emily In Paris tacle l'âgisme
18 janvier 2026
"La position de la cuillère dès le premier date" : cette chroniqueuse de Quotidien s'amuse de l'injonction au sexe et c'est absolument jubilatoire
Société
"La position de la cuillère dès le premier date" : cette chroniqueuse de Quotidien s'amuse de l'injonction au sexe et c'est absolument jubilatoire
9 février 2026
Dernières actualités
Je suis perfectionniste au travail, mais est-ce vraiment si empouvoirant ?
Bien au travail
Je suis perfectionniste au travail, mais est-ce vraiment si empouvoirant ?
18 mars 2026
Nicole Kidman en lingerie à bientôt 60 ans, le sex symbol Jamie Lee Curtis applaudit “son audace”
cinéma
Nicole Kidman en lingerie à bientôt 60 ans, le sex symbol Jamie Lee Curtis applaudit “son audace”
12 mars 2026
Dernières news