Louane sous pression : "Ses parents décédés lui manquent cruellement"

Publié le Samedi 25 Avril 2015
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Louane Emera lors de la soirée des 20 ans RTL2 à Paris le 26 mars 2015.
Louane Emera lors de la soirée des 20 ans RTL2 à Paris le 26 mars 2015.
La célébrité ne pèserait-elle pas un peu trop sur les frêles épaules de Louane ? Acclamée pour son album, sollicitée de toutes parts depuis son César, la jeune femme a été victime d'un malaise le 15 avril alors qu'elle signait des autographes à Bordeaux. L'ultime signal d'alarme avant qu'elle ne finisse vraiment par craquer ?
À lire aussi

Louane Emera arrivera-t-elle à supporter la rançon de la gloire ? Ultra-sollicitée depuis le carton en salles de La Famille Bélier et son César du meilleur espoir féminin, la jeune femme est aussi présente avec Chambre 12, un premier album prometteur qui a rapidement conquis le coeur de milliers de fans.


Mais après une tournée-marathon et une promotion aux quatre coins du globe pour La Famille Bélier, la jeune femme de 18 ans n'a pas eu une minute à elle. Épuisée moralement et physiquement, Louane s'est effondrée le 15 avril dernier, alors qu'elle signait des autographes à Bordeaux. Arrivée pour un mini-concert avec une heure de retard, huée par ses fans, Louane s'est prêtée après le showcase à une séance de dédicace. Mais pressée par la foule qui se formait autour d'elle, Louane n'a pas pu résister à la pression et s'est évanouie. Elle a alors été évacuée par ses gardes du corps et s'est reposée jusqu'à se sentir mieux.


La jeune femme serait-elle trop sollicitée ? Si c'est vrai que ces derniers mois ne lui ont pas permis de faire un break, il semblerait que son malaise ne soit pas seulement dû à la fatigue... "Ses parents décédés lui manquent cruellement et ne sont plus là pour la protéger des sollicitations et l'obliger à souffler", explique un proche de Louane.


Heureusement, celle-ci peut compter sur sa fratrie pour lui apporter tout le soutien et le réconfort dont elle a besoin. "Mes quatre frères et mon frère comptent plus que tout au monde. Nous ne pouvons pas vivre les uns sans les autres."