Elle est la star montante du moment, l'égérie de Netflix, elle a remis le style gothique à la mode, j'ai nommé : Jenna Ortega. L'actrice de la série Wednesday n'en finit pas de faire parler d'elle et les magazines de mode se l'arrache. La californienne de 22 ans était le visage du numéro de juin de l'édition américaine de Harper's Bazaar. Sa première couverture pour ce titre de presse. Le 4 septembre, pour le plus grand bonheur de ses fans, le magazine a republié des photos du shooting prises pour ce numéro.
Sur les trois clichés publiés, Jenna Ortega se la joue versatile. La première photo la montre dans une robe rouge façon romantique gothique. Sur la jupe, les couches de volants se superposent. Le col en dentelle remonte quant à lui jusqu'à presque entourer son visage et recouvre entièrement ses bras. Un look qui lui vaut le surnom de "Lady in red" (en français : la demoiselle en rouge) dans les commentaires.
La seconde photo, en noir et blanc, montre l'actrice dans un body noir qui emprisonne ses bras. Le col remonte jusqu'à totalement encadre sa tête cette fois. Mais le plus improbable réside dans les bottes XXL qu'elle porte dont la pointe ressemble à une corne de rhinocéros. Enfin, le troisième cliché est un plan serré en buste. Ortega porte un col roulé noir et arbore un maquillage très simple dont l'élément phare est le rouge sur ses lèvres.
En commentaire de ces images, les fans rivalisent de compliments, écrivant qu'elle est "magnifique", que l'un d'eux est "fier d'elle". Certains la comparent même à Lady Gaga chez qui on reconnaît en effet cette esthétique gothique, hors cadre, hors norme. Mais l'expression qui revient le plus est celle qui l'appelle "la reine de Mayhem". Le mot désigne une perturbation violente et bruyante, le chaos. C'est aussi le nom du dernier album de Lady Gaga et de sa 8e tournée de concert, le Mayhem Ball, au cours duquel Jenna Ortega a signé une apparition sur scène.
Mayhem, cela nous évoque aussi l'effet de la personnalité du personnage de Wednesday, dont le franc parler qui confine à la cruauté a souvent pour conséquences de remuer le désordre voir de lui mettre des gens à dos mais la mène aussi toujours à résoudre les affaires les plus sombres. «Mon Dieu, si tout le monde pouvait parler comme Wednesday, en disant exactement ce qu'il pense, ce serait génial», a déclaré Ortega au Harper's Bazaar à ce sujet.