Mort de Michel Delpech : ses regrets au sujet de ses enfants

Publié le Mercredi 06 Janvier 2016
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Alors qu'il se savait condamné par son cancer, le chanteur Michel Delpech s'est longuement livré lors de plusieurs entretiens avec une journaliste de Paris Match. L'occasion pour lui de revenir sur sa maladie, sa peur de la mort et surtout son amour fou pour sa femme Geneviève et ses enfants.
À lire aussi

Après trois années de combat acharné contre le cancer qui le rongeait, Michel Delpech s'est éteint en ce début d'année 2016. Un décès qui a évidemment beaucoup ému la France entière, impressionnée par le courage du chanteur dans cette terrible épreuve.

D'émouvantes confessions sur sa vie, sa mort et sa famille

C'est alors qu'il se savait mourant que Michel Delpech a accepté de se livrer à la journaliste Françoise Smadja pour Paris Match. L'occasion pour lui de témoigner de son présent, de sa maladie, mais aussi de ses craintes au sujet de la mort et de sa maladie. Mais ces entretiens (que l'on peut découvrir dans le dernier numéro de l'hebdomadaire) étaient surtout l'occasion pour Michel Delpech de témoigner une fois encore de tout l'amour qu'il portait à son épouse Geneviève, seule femme de sa vie, ainsi qu'à ses enfants et à toute sa famille.

Avec beaucoup d'émotions, Michel Delpech confie alors son sentiment de ne pas avoir su suffisamment dire à ses enfants combien il les aimait et combien ils étaient importants pour lui : "Je ne veux pas quitter ce monde, ma famille, mes enfants. Ils ont encore besoin de moi. J'ai encore tellement à leur apprendre ! Je n'ai pas su les aimer. Je ne leur ai pas assez dit combien je les aimais. J'ai sans doute été trop égocentrique. Comme je le regrette ! Je les aime tant..."

Courageux dans les épreuves, le chanteur ne cachait cependant pas sa peur de la mort et surtout cette peur de l'inconnu qui lui tendait les bras avec tant d'insistance : "J'ai peur. Très peur. Comment me surprendra-t-elle ? Qu'y a-t-il après ? Toutes ces questions me taraudent."

Des propos particulièrement émouvants quelques jours après la mort de Michel Delpech qui a su rester digne durant tout son combat contre la maladie.