






Il y a peu, on s’interrogeait sur la haine que reçoivent les nepo babies, ces fils et fille de. Une célébrité jugée non méritée, des carrières perçues comme trop faciles grâce aux contacts de papa et maman… Ces adolescents ou jeunes adultes sont scrutés et vivement critiqués, à l’instar de Margaret Qualley, Lily Rose Depp, Bryce Dallas Howard, Maude Apatow ou encore Maya Hawke. Des réactions souvent too much, comme le prouve la dernière apparition de l’actrice Sienna Miller aux côtés de son compagnon Oli Green et de sa fille Marlow Sturridge, issue de sa précédente relation avec Tom Sturridge.
Présente pour soutenir sa sœur Savannah au Four Seasons de Londres, Sienna Miller est venue accompagnée de sa fille de 12 ans et cette dernière n’est pas passée inaperçue. Sur les réseaux sociaux, les Internautes sont choqués de voir une pré-adolescence ressembler à une adulte. Un look chic et sobre, un maquillage discret et élégant, une coiffure simple, mais réussie… Bref, tout l’inverse de ce à quoi on ressemblait dans les années 90 avec nos tentatives (souvent) ratées de looks recherchés (mais pas trouvés). Sous les photos de l’événement, certains ne cachent pas leur surprise : “on peut m’expliquer comment les ados de 12 ans en font 25 aujourd’hui ?”, “12 ans ? J’étais bien différente à 12 ans !”, “est-ce que les pré-adolescents traversent des périodes bizarres aujourd’hui ? Parce que j’étais bien plus bizarre que ça quand j’avais 12 ans !”, “laquelle des deux à 12 ans ? Parce qu’elles font 35 ans toutes les deux !”, “12 ans ? Moi j’avais une frange, des bagues et des boutons !”
Est-ce qu’on sentirait un brin de jalousie mêlé à de l’humour à travers ces quelques mots ? Peut-être bien ! En même temps, on se comprend. Nous aussi, on aurait bien aimé ne pas passer par toutes ces phases… Surtout la coupe au bol et les bagues multicolores. Si l’on en croit Sienna Miller, ce serait inné pour sa fille Marlow. En interview pour Vogue et pour The Guardian il y a quelque temps, l’actrice d’Alfie, de Nous York ou encore de G.I Joe révélait : “Elle a son propre sens du style. Le mien est plus éclectique, le sien est très chic et assez années 90.”, “C’est un petit monstre de la mode. Elle est très stylée et très critique. C’est une jeune Anna Wintour dans le dédain qu’elle a pour certaines choses que je porte.”
Du dédain ? Finalement, les adolescents n’ont pas tant changé ! On vous laisse avec un autre duo mère-fille : Naomi Wats et sa fille trans font aussi le buzz.