C’est l’astuce de grand-mère que les bonnes vendeuses vous passent normalement sous le manteau : pour éviter que tous les poils de votre joli pull angora échouent sur votre pantalon noir, sur votre veste, sur votre canapé ou sur le pull de votre moitié, lavez-le avant de le porter (voir ci-dessous), enfermez-le de façon bien hermétique dans un sac en plastique et placez-le au frigo (pendant une nuit) ou au congélateur (une à deux heures). Le froid fixera les poils. Évitez en revanche « la technique de la laque », elle colle les poils.
>> Tendance automne-hiver 2013-2014 : 10 pulls canons pour la saison froide <<
Lavez votre pull angora à la main et à l’eau tiède (entre 20 et 30 degrés) avec un (peu de) shampoing pour bébé. Ne traînez pas, votre pull ne doit pas « tremper ». Une fois l’opération terminée, rincez bien votre angora avec une eau à la même température. Essorez ensuite délicatement sans tordre votre vêtement. Votre angora doit être séché à plat, déformation assurée si vous le séchez sur un cintre ! Disposez-le sur un tancarville entre deux serviettes en respectant la forme du pull. Quand votre pull est bien sec, secouez-le un peu pour faire gonfler la laine. Votre angora est prêt-à-porter.
Le tricot c'est tendance, quoi de neuf côté laine ?
Aïe, votre pull bouloche. Pas de panique, vous pouvez vous procurer un rasoir électrique anti-bouloches qui vous permettra de vous débarrasser des peluches sans abîmer votre pull. Misez sur la qualité, tous les appareils ne se valent pas. Éviter aussi de piquer le rasoir de la salle de bain pour une petite coupe de printemps à la main, vous risquerez d’enlever toute la matière et de trouer votre pull. Ça serait dommage.