"Reine !"
Maghla est une voix capitale pour qui s'intéresse à Twitch, aux vidéastes, aux créatrices de contenus et aux streameuses. Très suivie sur les réseaux sociaux, connue pour sa bienveillance, elle n'hésite pas sensibiliser ses millions de followers aux fléaux qui touchent les femmes sur Internet. Cyberharcèlement, sexisme, voire misogynie décomplexée...
Des violences sexistes et sexuelles qu'elle dénonce sans détour.
Et il y a l'autre facette de l'influenceuse : son aura d'égérie fashion. Défilé à la Fashion Week, notamment, apparitions très remarquées et toujours stylées lors d'événements médiatiques comme la dernière cérémonie des César où son look s'est avéré flamboyant... Une trajectoire qui trouve un nouveau chapitre avec la toute première montée des marches de la star de la génération Z.
Une Croisette historique... Et qui a sidéré les internautes.
A Cannes, Maghla déploie un look à son image.
On croirait voir la Demi Moore diva de The Substance, où les héroïnes, superstars hollywoodiennes évoluant dans un univers fantasque, de La mort vous va si bien, le classique noir de Robert Zemeckis.
Tenue ténébreuse, gants aux mains, robe mettant en valeur ses tatouages... Fidèle à ses films de chevet, Maghla se dévoile en figure gothique, qui pourrait s'échapper d'une oeuvre de Tim Burton. On y retrouve l'aura d'une Helena Boham Carter. Ou d'une Winona Ryder...
Et ses fans n'y restent guère indifférents.
Florilège de réactions sur Instagram, où la créatrice de contenus dévoile cette réussite fashion : "Reine !", "Tout est incroyable", "Tu es sublime", "WOW !", lit-on au fil des très abondants commentaires suscités par cette leçon de style.
Et d'autres encore de s'exclamer : "Tu es fantastique", "Tu es la star que tu penses être", "Tu es la raison première du réchauffement climatique".
Son amie, l'influenceuse et vidéaste Natoo, d'applaudir à l'unisson ce fracas fashion : "Oulala !", décoche l'une des Youtubeuses les plus connues de France. Une démonstration de sororité qui illumine cette montée des marches nouvelle génération.