Après Sabrina Carpenter, le sacre de Dua Lipa !
La chanteuse a à son tour bouleversé la ville de l'amour l'espace d'un concert événement qui a fédéré ses très nombreux fans francophones. Entre danses sulfureuses, chorégraphies sportives et rengaines pop entêtantes, l'interprète a délivré dans le cadre du second jour de sa tournée une véritable leçon de style et de maîtrise scénique sur la scène de La Défense Arena.
Une masterclass de divertissement... Et de glamour, abondent ses spectateurs venus en masse. Dua Lipa s'y érige fidèle à sa réputation glorieuse : forte et déterminée, sensuelle et ébouriffante d'intensité - de ces spectacles que l'on avait guère vu depuis l'âge d'or d'une Beyoncé ou le revival 2000s d'une Britney.
"Elle est magnifique", "Elle est magique", "Sublime"
Les compliments s'intensifient volontiers sur les réseaux sociaux ces derniers jours à l'égard de celle qui a redéfinit les codes de la pop avec son album Future Nostalgia. A l'image de sa consoeur Sabrina Carpenter, Dua Lipa s'impose calmement comme l'une des icônes de la nouvelle génération, mariant avec grâce aura et exigence artistique, tout en bousculant les lignes d'un stéréotype : celui de la diva.
Le tout dans un show total, décomplexé, où tenues de scène hyper glamour se mêlent à de très minutieuses et fiévreuses chorégraphies. "Diva Lipa" n'a jamais été aussi énergique, semble-t-il, que face à ses aficionados issus de la contrée de Mylène Farmer et de Sylvie Vartan.
Nos confrères de Purecharts synthétisent d'ailleurs ainsi cet état d'esprit très show must go on : "Dua Lipa est bel et bien devenue l'un des plus grands noms de la scène pop actuelle. La Britannique possède une personnalité des plus attachantes, autant capable de jouer de ses charmes avec une sensualité incandescente que de fendre l'armure en pleine ballade"
"Le temps d'un ultime quart d'heure jouissif, Dua Lipa transforme La Défense Arena en dancefloor géant au son de son premier hit "New Rules", revisité en version électro, avant d'asséner le coup de grâce avec "Dance the Night", "Don't Start Now" puis "Houdini" pour un final des plus explosifs au milieu d'une nuée de miroirs..."
player2