"The First Lady", la série alléchante sur les femmes des présidents américains

Publié le Mardi 22 Février 2022
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
"The First Lady", la série alléchante sur les femmes des présidents américains
On les évoque sans cesse dans l'ombre de leurs époux prestigieux. Mais qui sont au juste les "First Ladies", ces Premières dames, femmes de présidents américains ? Nus allons l'explorer dans une nouvelle série diffusée sur Showtime.
À lire aussi

Hillary Clinton, Michelle Obama, Melania Trump, Jill Biden... Vous pourriez citer bien des "First Ladies" à coup sûr. Mais connaissez-vous vraiment leur histoire ? Ce sont justement les femmes de présidents américains qui se retrouvent au coeur de la prochaine mini-série produite par la chaîne Showtime : The First Lady.

Une série de dix épisodes mise en scène par la réalisatrice Susanne Bier, réalisatrice de Bird Box mais également de l'excellent mélodrame After the Wedding (avec Mads Mikkelsen), qui sera diffusée outre-Atlantique à partir du 17 avril prochain, et devrait arriver sur Canal+ courant 2022.

Au centre de cette série ? Eleanor Roosevelt, Betty Ford et Michelle Obama. Excusez du peu.

Une série prometteuse

Parmi les quelques images déjà révélées à travers la bande-annonce, c'est notamment la performance troublante de Viola Davis en Michelle Obama qui semble criante de vérité et de réalisme. Le reste du casting de cette série-biopic ne dénote pas cependant, puisque c'est Gillian Anderson (X-Files) qui interprétera Eleanor Roosevelt. Et que pour incarner Betty Ford, on pourra compter sur la légendaire Michelle Pfeiffer.

Des comédiens de talent comme Dakota Fanning et Kiefer Sutherland viendront compléter cette distribution de choix. Une série prometteuse donc, ne serait-ce que par son sujet : rendre compte des difficultés qu'ont pu éprouver les Premières dames à faire valoir leurs voix, leurs convictions et leur personnalité, dans une Maison Blanche un peu étouffante. Difficultés dont ont pu rendre compte des films comme Jackie (2016), réalisé par Pablo Larraín avec Natalie Portman.

Vivement donc.