4 astuces pour faire du sport quand on est fauchée

Le running est une excellente activité qui ne nécessite pas de matériel.
Le running est une excellente activité qui ne nécessite pas de matériel.
Salle de sport, cours collectifs... Faire du sport n'est pas forcément évident si notre budget est restreint. Voici donc quelques petits tips pour se dépenser sans se ruiner.
A lire aussi

1- Se mettre au running

S'il y a bien un sport qui ne nécessite aucun équipement, c'est la course à pied. Tout le monde a dans son placard un short ou un legging, un T-shirt et une paire de baskets. Il suffit d'enfiler le tout et de sortir de chez soi. Pour ceux qui habitent en ville et ne sont pas vraiment fan de l'idée de courir sur le trottoir au milieu des voitures, il doit bien y avoir un parc ou un complexe sportif à proximité. Si d'autres n'ont absolument aucune idée d'où aller et de quel parcours faire, direction Internet où de nombreux fans de running proposent des parcours pour tous niveaux et donnent même quelques petites astuces pour mieux réussir sa sortie sportive.

2- Aller sur Youtube

Youtube regorge de tutos de toutes sortes comme pour la cuisine ou la beauté, mais c'est aussi le cas pour le sport. Il est extrêmement facile de trouver des vidéos de fitness réalisées par des professionnels. N'hésitez pas à en consulter plusieurs pour trouver celles qui seront le mieux adaptées à votre niveau et aux objectifs que vous vous êtes fixés. Beaucoup d'entre elles sont réalisables à la maison avec un simple tapis de sol et certainement quelques poids.

Faites un tour d'horizon sur les événements sportifs gratuits.
Faites un tour d'horizon sur les événements sportifs gratuits.

3- Chercher des événements sportifs gratuits

Les réseaux sociaux sont parfaits pour adhérer à des communautés sportives. S'il est facilement possible d'adhérer à un groupe de running ou de marche, il sera tout aussi aisé de trouver des événements sportifs gratuits. Organisés pour promouvoir la discipline, pour une oeuvre de charité, fête de quartier, beaucoup de sessions sportives gratuites sont organisées. Il faut juste penser à se renseigner un peu !

4- Promener des chiens

Certains l'ont sûrement constaté dans des films ou l'ont même pratiquée, la promenade de chiens n'est pas de tout repos. En accompagnant un chien un peu foufou qui a besoin de se dépenser, une bonne petite course d'endurance est garantie. Alors si un ami n'a pas le temps de sortir sa boule de poils, c'est le moment de se proposer, sinon, il y aura forcément un refuge qui sera heureux de recevoir un peu d'aide.