Après avoir "libéré les tétons", Florence Pugh adopte le "no pant"

Publié le Mardi 07 Mars 2023
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
10 photos
Lancer le diaporama
Fidèle à sa réputation de fashionista audacieuse, l'actrice Florence Pugh est apparue au défilé Valentino à Paris ce 5 mars vêtue d'une jupe entièremen transparente.
À lire aussi

En juillet 2022, Florence Pugh avait créé la surprise en arrivant au défilé de haute couture de Valentino vêtue d'une magnifique robe transparente qui dévoilait sa poitrine sans soutif. Une libération des tétons aussi réjouissante que féministe que l'actrice avait assumée, réagissant aux commentaires sexistes qui avaient alors afflué.

"Ce qui a été intéressant à observer et à constater, c'est la facilité avec laquelle les hommes peuvent détruire totalement le corps d'une femme, publiquement, fièrement, aux yeux de tous", avait déploré la jeune femme dans un post Instagram publié le 10 juillet. "Ce n'est pas la première fois et ce ne sera certainement pas la dernière qu'une femme se fera dire ce qui ne va pas dans son corps par une foule d'inconnus. Ce qui est inquiétant, c'est la vulgarité de certains d'entre vous, les hommes."

Et la jeune star de Don't Worry Darling n'a aucunement peur de récidiver. Cette fois-ci, c'est avec une jupe complètement transparente laissant apparaître sa culotte que la comédienne britannique s'est affichée au défilé automne-hiver 2023-2024 de Valentino à Paris, adoptant ainsi l'incontournable et très audacieuse tendance du "no pant".

Une manière une fois encore d'envoyer balader les haters et les commentaires déplacés sur son look comme sur son physique.

"Je suis heureuse avec tous les 'défauts' que je ne supportais pas de regarder quand j'avais 14 ans. Je suis tout à fait consciente de la taille de mes seins et cela ne me fait pas peur. Je suis très reconnaissante d'avoir grandi dans un foyer où vivaient des femmes très fortes, puissantes et courbes. Nous avons été élevées pour trouver le pouvoir dans les plis de notre corps. Nous avons été élevées pour trouver le pouvoir dans les plis de notre corps, pour parler haut et fort de notre confort. Dans cette industrie, j'ai toujours eu pour mission de dire 'f**k it and f**k it' chaque fois que quelqu'un s'attend à ce que mon corps se transforme en une opinion sur ce qui est sexy ou sexuellement attirant", avait-elle ainsi écrit sur Instagram. On ne saurait dire mieux.