Les volumineux documents de l’affaire Epstein, révélés en janvier 2026 par la justice américaine, continuent de faire parler d’eux. Une Française, qui a souhaité garder l’anonymat, affirme avoir été victime d’une agression sexuelle de la part du producteur américain Steve Tisch, a révélé le 16 février franceinfo, qui a pu consulter les dossiers déclassifiés et rencontrer la plaignante.
Cette dernière a expliqué à franceinfo avoir rencontré le producteur dans un bar de New York en 2013, grâce à Jeffrey Epstein, alors qu’elle avait 22 ans. À la recherche d’opportunités professionnelles dans le cinéma, elle explique avoir suivi Steve Tisch jusque dans son appartement. C’est là que l’homme aurait mis sa main entre ses cuisses sans son consentement.
Steve Tisch est notamment le producteur de Forrest Gump, Equalizer et American History X. Il est également copropriétaire de l’une des plus célèbres équipes de football américain, les New York Giants. Le nom de cet homme du cinéma est mentionné pas moins de 400 fois dans les documents relatifs à Jeffrey Epstein récemment publiés.
Plusieurs e-mails suggèrent en effet qu’Epstein a mis en relation Steve Tisch avec plusieurs femmes, et certains messages reviennent sur les coulisses de la rencontre dénoncée par la victime française. Epstein aurait envoyé une photo de la jeune femme et le producteur aurait répondu quelques jours plus tard pour confirmer la rencontre et le remercier.
Franceinfo décrit aussi la manière « grossière et dégradante » dont les deux hommes parlaient de ces femmes. Tisch a publiquement reconnu avoir échangé des messages avec le criminel sexuel à propos de femmes adultes et dit regretter l’avoir fréquenté.
Les trois millions de pages de documents liés à l’affaire Epstein, riche homme d’affaires retrouvé pendu dans sa cellule en 2019 avant d’être jugé pour avoir mis en place un système d’exploitation sexuelle de jeunes filles mineures, continuent de faire parler d’elles. Donald Trump, Elon Musk, Bill Gates ou encore Jack Lang : le name-dropping se poursuit dans cette affaire qui éclabousse de nombreuses personnalités publiques.