The Voice 2015 : Anne Sila se confie sur son parcours incroyable

Publié le Samedi 11 Avril 2015
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Anne Sila dans The Voice
Anne Sila dans The Voice
A 25 ans, Anne Sila a séduit les coachs et les téléspectateurs dès les premières notes lors des auditions à l'aveugle. Dans un entretien au Parisien, elle revient sur son parcours dans "The Voice", mais aussi sur les difficultés de percer dans la musique.
À lire aussi

Florent Pagny a bien fait de la recruter dans son équipe ! Anne Sila s'envole vers la finale peu à peu. Déjà annoncée gagnante sur les réseaux sociaux, elle hypnotise le plateau à chaque prestation, à l'image de son show sur "Empire State of mind" d'Alicia Keys la semaine dernière. Ce samedi 11 avril, pour le deuxième direct de "The Voice" saison 4 elle interprétera "Si j'étais un homme" de Diane Tell, selon la volonté des internautes. Nuls doutes qu'elle saura à nouveau charmer son public, malgré le stress de l'épreuve. "Sur le plateau, avec le stress, on ne se rend pas compte tout de suite de ce qui se passe", précise-t-elle en confiant qu'elle n'avait pas vu Jenifer se retourner lors de son audition à l'aveugle.

"Je survis plutôt, mais je n'ai jamais pensé à arrêter"

A 6 ans, Anne Sila commençait son parcours musical en jouant du violoncelle. Après des études en fac d'anglais, elle s'envole pour New York pour travailler avec le contrebassiste François Moutin. En 2013, la jeune chanteuse compose ses propres titres et participe aux Talents d'Europe 1. Par la suite, elle enchaîne les concerts dans des petites salles avec son groupe, et se retrouve victime d'une attaque violente de son petit ami de l'époque.

Anne Sila est une passionnée qui essaie depuis des années de vivre de la musique, non sans difficultés. "Je vis de la musique, même si ce n'est pas tous les jours facile. Je survis plutôt, mais je n'ai jamais pensé à arrêter", confie-t-elle au Parisien. Puis, on lui propose d'intégrer "The Voice" ; un choix qui n'a pas été une évidence pour elle. "Au début, je n'avais pas envie d'y aller. J'avais peur que l'émission ne m'enferme et finalement, c'est l'inverse. J'y suis respectée en tant qu'artiste."