





Audrey Fleurot se met à nu.
Avec l'autodérision qui est sienne. L'actrice de HPI a dévoilé face à un Yann Barthès curieux les dessous d'une scène sulfureuse très olé olé : une séquence justement issue de la série phénomène de TF1. A savoir, une scène de sexe, nécessaire dans la dramaturgie de la série et la caractérisation de son alias à l'écran...
Loin d'être si évidente à tourner cependant. Cela aurait même du nécessiter le recours à des coordinatrices d'intimité : ces chorégraphes spécialisés chargés de guider les comédiens lors des instants les plus intimes des tournages. Scènes de nudité, scènes de sexe... Ce qu'a dû tourner justement Audrey Fleurot. Coordinatrice dont l'aide a été refusée du tac au tac par la comédienne, qui exigeait davantage de spontanéité.
Audrey Fleurot, qui témoigne avec un grand sourire : "C'était plus torride que je ne l'imaginais..."
La plus érotique de sa carrière ?
C'est ainsi qu'Audrey Fleurot semble suggérer l'intensité de cette scène de HPI, à laquelle elle accorde une nuée de mots amusés : "C'était plus torride que je ne l'imaginais à l'origine !... Et j'ai refusé qu'une coordinatirce d'intimité vienne nous aider. J’ai vraiment dit “pardon mais là, Mehdi on se connaît par cœur, ça fait 5 ans, je pense que je vais être plus gênée par la présence d’une coordinatrice"
"Je n'avais pas envie d'être dérangée sur le tournage par un individu qui se met entre les comédiens et va commencer à chorégraphier le truc là où on pourrait y aller comme ça, on se connaît bien, ça ne me paraît pas être un big deal. Au final, c’était... plus torride que ce que je ne pensais !"
Audrey Fleurot serait-elle dérangée par les coordinatrices d'intimité ?
Si certaines stars semblent accorder à cette chorégraphie, et accompagnement des comédiens (autour de leur consentement, de leur confort durant les scènes), un regard critique, telle Kim Basinger, qui a récemment asséné que cela n'était guère utile durant un tournage (elle qui a tourné quantité de séquences sulfureuses au cours de sa carrière), Audrey Fleurot cependant défend la chose : "C’est super utile, me concernant c’est arrivé tard dans ma carrière, avec un camarade que je connaissais très bien. On avait une coordinatrice d’intimité qui était prévue, comme c’est maintenant le cas, et c’est très utile"
A l'image d'une Gwyneth Paltrow, qui a enchaîné dans le cadre de son prochain projet les scènes de sexe en compagnie... De Timothée Chalamet. Et n'a nullement caché lors d'une interview à Vanity Fair ses doutes, vite adoucis, à l'égard de cette coordinatrice finalement très utile dès qu'il s'agit des séquences "plus torrides qu'on ne l'imagine".
"Timothée Chalamet, c’est plutôt le sex-symbol intello. Il est très poli, bien élevé, c’est un... j’allais dire... un homme qui prend son travail au sérieux et un partenaire très drôle", témoigne-t-elle. Avant d'énoncer : "J'étais moi-même contre l'idée de travailler avec une coordinatrice d'intimité mais j'avais tort ! Cette coordinatrice d'intimité, telle une danseuse, a pensé des chorégraphies qui, à l'écran, permettent aux scènes intimes d'être plus réalistes"