





Ces derniers temps, les célébrités sont de toutes les affaires judiciaires. Comme nous vous le disions dans cet article, les audiences du procès de P.Diddy ont commencé le 12 mai. Et ce mardi 13 mai, une autre star était attendue sur les bancs de la justice, cette fois du côté des victimes : Kim Kardashian.
Le procès des braqueurs de la créatrice de Skims a débuté le 28 avril, mais l'influenceuse est arrivée dans la capitale ce mardi 13 mai. Pour rappel, dix personnes sont jugées pour leur participation au "casse" dont l'Américaine a été victime en 2016. Dans la nuit 2 au 3 octobre 2016, alors qu'elle rentrait d'un show Givenchy, organisé pour la Fashion Week de Paris, dans son hôtel particulier de la rue Tronchet, Kim Kardashian a été séquestrée, ligotée et dépouillée de ses bijoux. Un butin estimé à neuf millions d'euros.
C'est donc ce mardi, à 14 heures, que la star américaine témoigne devant la cour d'assises. "Elle souhaite assister en personne au procès et affronter ceux qui l’ont attaquée. Elle entend le faire avec dignité et courage", ont déclaré la semaine dernière Léonor Hennerick et Jonathan Mattout, ses avocats français qui la représentent au côté de son conseillé américain Michael Rhodes.
Le média Brut a tenté de filmer l'arrivée de Kim K aux assises, mais sans succès. Sur la vidéo publiée sur le compte Instagram du média, on ne voit qu'un large parapluie destiné à cacher l'influenceuse à sa descente de voiture, dans un parking. De quoi susciter l'agacement des internautes qui estiment que Kim en fait trop.
"Pfffffff quel cinéma !!! C’est surréaliste", "Quel cinéma ! À partir du moment où on choisit d’être une personnalité publique, on assume…" ou encore "C’est quoi ce drama ???", peut-on lire en commentaire des images. Certains estiment que les précautions prises par la star pour se cacher sont inutiles alors qu'elle aurait fait savoir où elle se rendait peu avant. "Elle a fait un post live de son hotel et tout le monde savait où elle était", déclare un abonné.
Devant ces critiques, d'autres s'indignent du manque de compassion. "Mais les gens dans les commentaires qui rigolent parce que c’est Kim K, on parle quand même d’une mère de famille qui s’est faite ligotée et séquestrée ??? Et vous osez en rire ?", réagit une abonnée.
Quoi qu'on pense du fait que Kim n'a pas voulu être visible pour son arrivée au tribunal, le témoignage de son ancienne styliste, Simone, présente le jour du braquage, la décrit comme changée depuis cet incident. "Elle ne va plus nulle part seule, elle a perdu son sens de la liberté, c'est horrible", a-t-elle déclaré à la Cour.