Votre boss est-il un gros con ? 10 preuves imparables

Don Draper est un homme charmant mais un très mauvais patron
Don Draper est un homme charmant mais un très mauvais patron
Il suffit de lire les titres des ouvrages dans les rayons dédiés à la vie de bureau pour s'en assurer : les cons pullulent en entreprise. Mais attention, il y a une différence notable entre un simple con, catégorie d'employés très répandue, et un gros con. Vous avez du mal à déterminer à quelle branche appartient votre propre patron ? Voici 10 exemples (même pas outranciers) qui prouvent que c'est bel et bien un gros con.
A lire aussi

1. Il vous salue une fois sur deux quand il vous croise dans l'ascenseur : en clair, il ne consent à noter votre présence dans ce lieu neutre que s'il est seul ou qu'il n'a son téléphone dans la main pour lui fournir une diversion.

2. Il oublie votre prénom une fois sur deux. Si ça se trouve, c'est même pour cette raison qu'il ne vous salue pas, et c'est pas reluisant.

3. Il n'hésite pas à faire des commentaires au sujet des jambes ou de seins de telle employée qui passe devant vous, et compte sur vous pour vous joindre à la discussion comme si vous étiez son bon pote.

4. Il passe la majeure partie des réunions à envoyer des e-mails sur son smartphone ou son portable ou alors ils vous interrompt devant tout le monde, vous faisant vous sentir comme une merde.

5. Il n'est jamais à l'heure quand vous avez rendez-vous et dispose de vous comme si c'était normal parce qu'il est bien plus important que vous.

6. Il ne vous demande jamais comment ça va ou si vous avez passé de bonnes vacances, faisant comme si vous étiez un robot qui n'a pas d'existence réelle en dehors du bureau.

7. Si vous avez un délai à respecter pour un document ou un e-mail à envoyer, il ne manque pas de vous appeler toutes les demi-heures afin de vous mettre la pression, comme si vous aviez besoin de ça.

8. Il ne vous félicite jamais pour votre travail, même quand vous atteignez votre objectif.

9. Pire, il ne peut s'empêcher de pointer du doigt ce qui ne va pas juste pour garder un ascendant sur vous.

10. Il préférerait être enterré vivant que de reconnaître devant vous qu'il a fait une erreur.