Le film « Au-Delà » retiré des salles au Japon

Le film « Au-Delà » retiré des salles au Japon
Le film « Au-Delà » retiré des salles au Japon
Dans cette photo : Clint Eastwood
Le dernier film de Clint Eastwood, « Au-Delà » a été déprogrammé par le distributeur du film au Japon, en raison de la scène d’ouverture du film, qui débute sur un tsunami dévastateur.
A lire aussi
"Si on doit faire un film pour parler de la GPA, c'est notre histoire qu'il faut raconter"
News essentielles
"Si on doit faire un film pour parler de la GPA, c'est...

Quand la fiction rejoint la réalité … Par respect pour le peuple japonais, toujours endeuillés par le terrible tsunami qui a balayé une partie du pays, la firme Warner Bros a décidé de retirer des salles japonaises le film « Au-Delà » de Clint Eastwood.

En scène d’ouverture du film, qui est une reconstitution du tsunami thaïlandais de 2004, on peut voir l’actrice Cécile de France tenter de s’échapper du raz de marée qui dévaste tout sur son passage. Alors que le film devait durer encore quelques semaines, Warner a déclaré que les images n’étaient « pas appropriées »...ce qui se comprend.

On se souvient de la bande-annonce du film Spiderman, retirée des écrans quelques jours après la tragédie du 11 Septembre 2001. On y  voyait l’homme-araignée tisser sa toile sur les deux tours du World Trade Center.

Par ailleurs, Warner et Clint Eastwood ont déclaré qu’une partie des bénéfices récoltés grâce à la vente de DVD et de Blu-Ray seront reversés aux sinistrés du tsunami japonais. L’acteur a déclaré : « L'épreuve que traverse le Japon actuellement est presque incompréhensible. Je suis heureux de rejoindre Warner Bros dans cet effort pour aider le peuple japonais ».

Sources : 20minutes et programmetv