Pascal Brutal : bientôt une adaptation de la BD de Riad Sattouf ?

Pascal Brutal : bientôt une adaptation de la BD de Riad Sattouf ?
Pascal Brutal : bientôt une adaptation de la BD de Riad Sattouf ?
Dans cette photo : Didier Bourdon
Le personnage Pascal Brutal pourrait bientôt faire l’objet d’une adaptation au cinéma. « il y a plusieurs projets potentiels », a annoncé Riad Sattouf. Mais pour l’heure, il faudra se contenter des BD, puisque rien n’a encore été décidé.
A lire aussi


Avis aux amateurs du mâle dominant : Pascal Brutal, la BD de Riad Sattouf qui croque avec tendresse un gros dur, pourrait faire l’objet d’une adaptation sur grand écran. « On me demande souvent s'il y aura un film adapté de Pascal Brutal et en fait il y a plusieurs projets potentiels… Alors je ne sais pas, peut-être un jour, peut-être bientôt, peut-être Pascal va-t-il arriver… », confiait-il à Allociné en janvier. Sans pour autant être certain de pouvoir le faire : « est-ce que l’attente ne risque pas d’être trop grande ? », se demande en riant le dessinateur, « est-ce que je ne risque pas de décevoir ? ».

« Je trouve que l’acteur qui aurait été parfait, et c’est marrant parce qu’il me l’a dit quand on s’est rencontré, c’est Didier Bourdon quand il était plus jeune », explique-t-il, « Pascal c’est une sorte de Didier jeune quand il faisait ses sketches avec les Inconnus. Aujourd’hui je ne sais pas…Peut-être un vrai inconnu, un vrai Pascal sorti du néant, il faudrait un nouvel acteur ».

Concernant le choix de l’acteur, le magazine SO FILM a tranché sur Facebook : « une certitude, Vincent Lacoste n'est pas vraiment "taillé" pour le rôle... ». L’acteur, à l’affiche dans Jacky au royaume des films et découvert dans Les beaux gosses, semble effectivement un peu fluet pour incarner Pascal Brutal.

>> BD : la campagne de François Hollande en 'off' par Mathieu Sapin <<