« Où va la nuit » : Yolande Moreau se fait justice

« Où va la nuit » : Yolande Moreau se fait justice
« Où va la nuit » : Yolande Moreau se fait justice
Dans cette photo : Yolande Moreau
Après le succès de « Séraphine » en 2009, Martin Provost et Yolande Moreau se retrouvent avec « Où va la nuit », en salle aujourd’hui. Un drame oppressant, prenant, ayant pour toile de fond les violences conjugales.
A lire aussi

La dernière collaboration entre Yolande Moreau et le réalisateur de « Séraphine » avait été un véritable succès. En effet, en 2009, le film avait été récompensé par sept César dont ceux du Meilleur film et de la Meilleure actrice. Avec « Où va la nuit » en salle aujourd’hui, Martin Provost a choisi d’adapter sur grand écran « Mauvaise Pente », du romancier irlandais Keith Ridgway. Yolande Moreau y joue une femme souhaitant en finir avec les violences conjugales.
Le drame se déroule donc en Belgique. Rose Mayer (Yolande Moreau) vit depuis de trop longues années auprès d’un mari violent et alcoolique. Un soir, saisissant l’occasion, elle décide calmement de le tuer. Veuve loin d’être éplorée, elle part vivre quelques jours à Bruxelles, chez son fils Thomas (Pierre Moure), alors que débute l’enquête policière. Très vite soupçonnée de l’assassinat, Rose se lance dans une cavale étrange, oppressante et maladroite, entre désir de voir la vérité éclatée et peur des conséquences.  

« Où va la nuit » de Martin Provost avec Yolande Moreau, Pierre Moure, Edith Scob… En salle aujourd’hui.


Voir la bande annonce du film


VOIR AUSSI

La Fille du Puisatier : Daniel Auteuil porte Marcel Pagnol sur grand écran
Et soudain, tout le monde me manque : Rencontre avec Michel Blanc
Et soudain, tout le monde me manque : Jennifer Devoldère
« L'Etrangère », de Feo Aladag : autopsie d'un crime d'honneur

À propos
Yolande Moreau