Avatar 2 : Sigourney Weaver de retour au casting

Avatar 2 : Sigourney Weaver de retour au casting
Avatar 2 : Sigourney Weaver de retour au casting
C'est désormais confirmé : malgré la mort de son personnage dans le premier volet d' « Avatar », Sigourney Weaver sera bien de retour dans les suites de la franchise réalisée par James Cameron. Elle y incarnera un autre personnage que celui de Grace Augustine.
A lire aussi


La rumeur de son retour dans Avatar 2 courait depuis des semaines, c'est aujourd'hui officiel : Sigourney Weaver sera bien à l'affiche des suites prévues au blockbuster aux côtés de Sam Worthington, Zoe Saldana et Stephen Lang.

Pourtant, ne vous attendez pas à une résurrection du docteur Grace Augustine, que la star d'Alien interprétait en 2009. Pour la suite des aventures sur la planète Pandora, James Cameron a décidé de confier un tout autre rôle à Sigourney Weaver. Dans un communiqué relayé par The Hollywood Reporter, le cinéaste justifie sa décision : « Sigourney et moi avons un long passé cinématographique ensemble, qui remonte à 1985 quand nous avons fait Alien : le retour. Nous somme de bons amis qui avons toujours bien travaillé ensemble, il semble donc naturel qu'elle revienne pour les suites d'Avatar. » Avant d'ajouter : « Le personnage de Grace Augustine, comme le savent les fans, mourrait dans le premier film alors, dans les prochains, elle va jouer un personnage différent qui, à bien des égards, sera aussi un plus grand défi. »

Sigourney Weaver interprétera-t-elle alors un Na'vis ? Pour l'instant, peu d'informations ont filtré sur le rôle qu'a confié James Cameron à la comédienne. Celle-ci d'ailleurs, s'est montrée plutôt évasive sur le sujet. Récemment interrogée par le magazine Vulture, Sigourney Weaver a lâché : « Je ne peux pas en parler précisément mais mon rôle sera “différent” dans chaque volet, je vais me transformer d'une certaine manière. »

Sorti sur grand écran en 2009, Avatar avait engrangé 2,7 milliards de dollars au box-office international. Les trois suites prévues seront tournées prochainement en Nouvelle-Zélande, pour des sorties en salles prévues en décembre 2016 pour le deuxième volet, décembre 2017 pour le troisième et en 2018 pour l'ultime chapitre.  

Dans l'actu