Sex Friends : Natalie Portman et Ashton Kutcher, amis dans le lit

Sex Friends : Natalie Portman et Ashton Kutcher, amis dans le lit
Sex Friends : Natalie Portman et Ashton Kutcher, amis dans le lit
La comédie sexo-romantique de l'année sort en DVD. « Sex Friends », de Ivan Reitman, réunit Ashton Kutcher et Natalie Portman dans une relation d'amitié tordue mais 100% contemporaine.
A lire aussi

Oscarisée pour son rôle de danseuse tourmentée dans « Black Swan » de Darren Aronofsky, Natalie Portman apparaît ici dans un tout nouveau registre. La petite Mathilda découverte dans « Léon » (de Luc Besson), campe dans « Sex Friends » une trentenaire surdouée et névrosée, effrayée par les histoires d’amour qu’elle ne contrôle pas. Surbookée par son travail de médecin, elle propose à son vieil ami, Adam, de devenir son sex friend. Mais une relation fondée uniquement sur les galipettes peut-elle durer ? L’un des deux n’aura-t-il pas envie d’un petit déjeuner partagé ou d’un dîner aux chandelles ?
Dans les bonus du DVD, on apprend que l’actrice a été le pivot du film, emballée par le scénario d’Elizabeth Meriwether, résolument dans l’air du temps. Elle aurait notamment apprécié la richesse du personnage d’Emma, qui va au-delà des considérations physiques et des niaiseries qui caractérisent en général les femmes dans ce genre de film.
Ivan Reitman
, le réalisateur, explique ainsi la modernité du film : « Il y a 20 ans, « Quand Harry rencontre Sally » posait la question : « l’amitié homme/femme est-elle possible sans que le sexe ne se mette en travers de son chemin ? ». Aujourd’hui, la question s’est transformée en : « Un homme et une femme peuvent-ils avoir une relation purement sexuelle sans que les sentiments ne se mettent en travers de leur chemin ? » Même analyse pour Elizabeth Meriwether, qui considère son film comme une comédie romantique à l’envers : on commence par le sexe, et on termine par les sentiments. Les codes s’intervertissent aussi dans la relation amoureuse : c’est l’homme qui est tenté par la guimauve et les cœurs de la Saint-Valentin, quand la femme refuse, au moins pour un temps, de se faire appeler « chérie ». À voir de préférence en anglais, entre filles, ou entre sex Friends, mais surtout pas en couple !

Voir la bande-annonce


VOIR AUSSI

« Une folle envie » : L'interview de Clovis Cornillac
« Une folle envie » : L'interview d'Olivia Bonamy
« Un baiser papillon » : l'Interview de Karine Silla Perez


L’INFO DES MEMBRES

Qui est Bradley Cooper, le tombeur de "Very Bad Trip" ?
Lady Gaga mise a nu par Jean-Paul Gaultier, ce soir sur TF6 !
Black Swan : la doublure de Natalie Portman crée le scandale