Mila Kunis et Ashton Kutcher de nouveau sous les spotlights ?
Le couple plutôt discret ces dernières années - leur carrière semble être un stand by permanent - bien loin du mégasuccès de la série Thats 70 show (où ils se sont rencontrés), est revenu sur le devant de la scène l'espace de quelques déclarations énamourées pour le magazine Entertainment Weekly.
Mila y relate notamment la force de son idylle avec sa tendre moitié, y assène "Mon mari m'accepte comme je suis", et autres tirades dignes d'un stage de développement personnel. Pas si fascinant. D'ailleurs, les internautes semblent se contreficher de ces déclarations d'amour, quand bien même le couple affiche une longévité - 20 ans - impressionnante. Non, c'est un autre sujet qui est largement évoqué par les lecteurs...
Il est synonyme de scandale, de controverse, et de peine de prison.
Les lecteurs et internautes multiplient les réactions indignées envers le couple.
"Tu soutiens un violeur", "Comment va votre ami le violeur ?", "On oublie pas", "Ils soutiennent des agresseurs sexuels", "Vous avez disparu pour une bonne raison", "Ils croient vraiment qu'on oublie tout ?", "Cachez vous, on ne veut pas de vous", "C'est si scandaleux", "Quelle honte !", lit-on au gré de centaines de commentaires effarés. Impossible de passer à côté tant le bruit est assourdissant.
Et de ne pas détailler l'objet de la discorde. Doux euphuisme s'il en est.
A savoir ? L'amitié toujours durable du couple avec leur ancien collègue de That's 70 Show, justement, Danny Masterson. Hippie déluré aux lunettes noires dans le sitcom de Chuck Lorre, le comédien est désormais connu pour un tout autre fait : avoir été condamné à trente ans de prison pour viol. Et avoir fait l'objet d'une lettre de soutien officielle de la part du duo Kutcher/Kunis, lors de son procès, document qui était censé rester confidentiel, lettre insistant sur les vertus de l'acteur, sa "bienveillance", ses qualités, amicales, mais également paternelles.
Missive qui avait fuité dans la presse et engendré quantité d'articles et de critiques virulentes à l'adresse du binôme hyper médiatisé. Soutenir un violeur, également reconnu coupable de soumission chimique lors des agressions sexuelles, n'a guère enchanté les fans jusqu'alors fidèles du couple. Par-là même, plus que la défense d'un ami de longue date (Kutcker et Masterson étaient sur le point de collaborer de nouveau ensemble au moment de "l'affaire"), d'aucuns y ont vu une mise à mal des témoignages des victimes - trois jeunes femmes.
Mais ce n'est pas tout. Les internautes évoquent Danny (Masterson) et... "Diddy".
Car Kutcher est également accusé - par les internautes - d'avoir été complice du célèbre rappeur, accusé par plus d'une centaine de femmes de viols, d'agressions sexuelles et de soumission chimique. On sait que Kutcher a participé, comme des milliers de célébrités, à ses "White Parties", car des photos sont accessibles en ligne, présentant les deux côte à côte, vêtus de blanc intégral.
Mais par-delà ses fêtes fameuses où se retrouvait le gotha (stars de téléréalité, acteurs, actrices, cinéastes, personnes parmi les plus influentes au monde, popstars du moment, producteurs) la complicité du couple avec P Diddy dans le cadre de ces violences sexuelles systématiques demeure... Une théorie du complot. Tout comme les rumeurs de complicité entre Leonardo Dicaprio, Beyoncé, Jennifer Lopez, Ben Affleck, et le même Diddy.