Le chic à la française a de nouveau fait mouche. Aux côtés de l’actrice américaine Kate Hudson, Laetitia Casta était l’invitée d’honneur du dîner de la maison de joaillerie italienne Garatti jeudi 29 janvier. Le repas s’est tenu dans le somptueux hôtel d’Evreux sur la place Vendôme à Paris et a été l’occasion pour l’actrice de 47 ans de prouver une nouvelle fois son statut d’icône de la mode.
C'est dans une nouvelle proposition audacieuse de la fameuse petite robe noire quelques jours après avoir fait sensation en robe bustier et boa en plumes le 26 janvier lors du défilé Dior Haute couture printemps-été 2026 qui s’est déroulé au Musée Rodin que la star est apparue. C’est cette fois-ci en robe sirène avec un bustier pigeonnant en velours que la star a brillé. Pour compléter son look, la comédienne a fait le choix d’une parure et de boucles d’oreilles étincelantes signées Garatti ainsi que d’une paire d’escarpins à bout pointu.
Une tenue qui a fait sensation auprès des internautes. « D’une grande classe l’une comme l’autre et d’une grande simplicité, pas de minoterie, ni superficielle. Bravo », félicite l’un. « Beauté fatale » , conclut simplement un autre internaute. Les « splendides », font légion dans les commentaires.
Mais certaines langues de vipères ont, une fois n’est pas coutume, profité de la section commentaires pour rager. « La robe noire est trop petite », juge l’un. « Laetitia n’aurait pas dû accepter de porter cette robe qui n’est pas vraiment seyante et qui ne fait pas honneur à sa beauté », ose carrément un autre.
Certains ont même insinué des transformations physiques de la quadragénaire à l’affiche, selon Public, en mars 2026 du film Le Crime du 3e étage aux côtés de Gilles Lellouche. « Laetitia Casta où ? On ne la reconnaît absolument pas ! », s’étonne un commentateur. « Laeticia Casta est passée entre les mains d'un chirurgien qui a gommé son charme naturel … Méconnaissable ! », se permet un autre.
Comme d’habitude, on souffle.