Un front raw remarqué.
L’iconique Catherine Deneuve est apparue ce mercredi 21 janvier à l’occasion du défilé AMI qui s’est tenu dans le sous-sol d’un immeuble des Champs-Elysées. Assise aux côtés de l’actrice Diane Kruger, les deux stars ont parfaitement incarné l’esprit de la Parisienne une nouvelle fois décliné par le créateur de la marque Alexandre Mattiussi pour cette collection automne-hiver 2026-2027.
C’est l’image d’une Parisienne streetwear, désinvolte et décontractée qui a dominé le défilé avec des pièces larges, des superpositions ou encore des manteaux en laine à l’instar de la pièce en teddy portée par Catherine Deneuve.
« Quelle classe », « Deneuve toujours la plus belle », « on ne voit qu’elle » ont commenté de nombreux internautes. Certains ont, comme souvent, vu dans l’apparition de l’actrice de renom une occasion pour commenter son physique.
Des internautes ont en effet loué la perte de poids supposée de la star de 82 ans. « Elle a minci, c’est fou comme ça se voit », assure un internaute. « Catherine Deneuve a rajeunit elle a maigri », s’est enquis un autre. « Deneuve a perdu des kilos, sa cure lui fait du bien ! », pouvait-on aussi lire.
Une analyse pour le moins douteuse et des compliments teintés de grossophobie que ne verra surement pas la star qui a expliqué en 2023 se tenir à l’écart d’Internet et des réseaux sociaux. "Je n'ai pas de participation là-dedans, je trouve ça terrible, je suis vraiment contre », avait-elle déclaré à RTL à l’occasion de la sortie du film Bernadette qui s’inspire du parcours de l’ancienne première dame Bernadette Chirac.
La star avait alors appelé au vote d’une loi pour mettre fin à l’anonymat sur les réseaux sociaux.
La très tendance octogénaire est une habituée des défilés AMI et avait déjà fait une apparition aux cotés de Mélanie Thierry, Emmanuelle Béart et Sarah Paulson lors de la présentation de la collection homme printemps-été 2026 il y a quelques mois en juin 2025.
C’est en jupe plissée beige et haut bleu marine que l’actrice s’est alors affichée.