Marion Cotillard devient Jeanne d'Arc le temps d'un spectacle

Marion Cotillard devient Jeanne d'Arc le temps d'un spectacle
Marion Cotillard devient Jeanne d'Arc le temps d'un spectacle
Dans cette photo : Marion Cotillard
L’actrice française, en lice pour l’Oscar de la meilleure actrice, a joué le rôle de Jeanne d’Arc le temps d'un spectacle Monaco.
A lire aussi


Après le cinéma et la musique, le théâtre... Décidément Marion Cotillard n’arrête jamais. deux tournages dans le monde entier, la star, qui se consacre également beaucoup à son jeune fils, a trouvé le temps de participer à un spectacle à Monaco dimanche 8 février. Pour l’occasion, la compagne de Guillaume Canet a endossé le rôle de Jeanne d’Arc.

Un deuxième Oscar ?

Habituée aux plateaux de cinéma, l’actrice est montée sur scène pour cette représentation unique. Elle s’est confiée à Nice Matin au sujet de cet exercice. « Je n'ai pas fait beaucoup de théâtre. Le metteur en scène, Côme de Bellescize, m'a emmenée dans le physique. Au cinéma, je travaille énormément le langage du corps, mais, sur une scène, on est beaucoup plus inhibé quand on commence le travail. Il faut aussi savoir placer sa voix. Et j'ai toujours peur qu'on ne m'entende pas, »

Dans quelques jours, Marion Cotillard se rendra aux Oscars. Déjà sacrée en 2008, la star est en effet nommée dans la catégorie meilleure actrice pour « Deux jours, une nuit » des frères Dardenne. De son côté, Guillaume Canet est nommé aux César dans la catégorie du meilleur acteur.