Conso : les femmes sont plus accros à Internet qu'au shopping

Publié le Mardi 14 Août 2012
Conso : les femmes sont plus accros à Internet qu'au shopping
Conso : les femmes sont plus accros à Internet qu'au shopping
Le site BroadBand Expert a publié un sondage sur les hommes, les femmes et leur rapport à Internet. Si 17% des sondés homme ou femme avouent être prêts à échanger n'importe quelle autre activité avec une bonne connexion, des disparités d'utilisation du web apparaissent selon le sexe.
À lire aussi


Se connecter à Internet, une tâche quotidienne obligatoire ? En tout cas, le site spécialisé dans le high-tech BroadBand Expert révèle que les hommes comme les femmes le placent en tête des choses importantes à faire, devant le sexe et les séries à regarder. Même les événements sportifs pour les hommes et le shopping pour les femmes sont relégués dans les profondeurs du classement par rapport à leur connexion Internet.

Dans le cadre de ce sondage, on a demandé aux hommes ce que les femmes préfèreraient et vice-versa : dans le 1er cas, les hommes sont persuadés que les femmes préfèrent tout de même le shopping à leur connexion. En revanche, selon eux, elles seraient prêtes à laisser de côté café, alcool et séries TV. Pour les femmes, les hommes se priveraient de télé, de café et de leurs joujoux high-tech (smartphones et tablettes) pour obtenir une connexion internet digne de ce nom.

L’enquête confirme aussi que les web addicts se multiplient, 50% des sondés avouant passer minimum 26 heures sur Internet par semaine. Les réseaux sociaux tirent leur épingle du jeu, attirant 65% des femmes et 57% des hommes au moins 21 heures par semaine. Si les hommes préfèrent concentrer leurs heures dédiées à Internet sur les news, les jeux vidéo et les vidéos, les femmes privilégient mail, recherche, travail, réseaux sociaux et shopping.

Laure Gamaury

Source : lexpress.fr
Crédit photo : Wavebreak Media

VOIR AUSSI

Internet : 2 foyers sur 3 sont connectés
M-commerce : une femme sur cinq a déjà acheté depuis ses toilettes
Les jeunes toujours plus accros au numérique