Angers, ville reine de Twitter en France

Angers, ville reine de Twitter en France
Angers, ville reine de Twitter en France
Dans le classement des villes les plus actives sur Twitter en France, la ville d'Angers arrive en tête. Une politique de communication revendiquée par la mairie qui se souhaite proche de ses habitants.
A lire aussi


L’agence de communication Adverbia a publié son classement général des villes françaises les plus actives sur Twitter. Vingt-six villes ont été jugées sur leur façon de communiquer via le réseau social, qualitativement et quantitativement. Dans l'ensemble, les villes des Pays de la Loire sont très bien placées. Sur la quantité, Nantes remporte la deuxième place (après Amiens) avec 12 788 followers et une audience de 4,53% auprès de la population des plus de 15 ans. Suivent ensuite Angers à la 7e place et Le Mans à la 19e place. Cette dernière ville prend sa revanche dans le classement qualitatif, qui a pris en compte  l'automatisation ou non du fil Twitter, la fréquence des tweets ou encore le nombre de retweets et mentions. Le Mans est donc premier de la classe avec une note de 17,7/20, et juste derrière, Angers avec un très honorable 17/20.

Le classement global place Angers en première place, devant Nantes située au 14e rang et Le Mans qui termine 16e. « Je suis persuadé de l’intérêt que présentent ces moyens de communication que sont les réseaux sociaux. Ils permettent de rester proche des citoyens. Ils modernisent le dialogue et l’image du service public », a commenté
le maire d’Angers, Frédéric Béatse, à la publication des résultats.  « (...)Twitter permet de communiquer de manière simple avec les Angevins, d’être réactif dans le traitement des demandes et de créer une autre relation avec les habitants », a-t-il ajouté.

Le classement révèle que 61% des grandes villes de France ont ouvert un compte sur Twitter et que 24,5% d'entre elles ont même recruté un community manager.

Salima Bahia

Lire l'étude complète


VOIR AUSSI

Facebook, Twitter : les seniors prennent d'assaut les réseaux sociaux
Twitter : la presse anglaise dénonce une volonté de censure de Najat Vallaud-Belkacem
Dahan, Joly, Semoun, Obama, Bieber : ces peoples morts sur Twitter par erreur

Dans l'actu