La téléréalité et Facebook : pires inventions de la décennie

La téléréalité et Facebook : pires inventions de la décennie
La téléréalité et Facebook : pires inventions de la décennie
Contre toute attente, la téléréalité, Facebook et Twitter sont les pires innovations de la décennie selon un récent sondage britannique. A l’opposé, ce dernier place l’Internet à haut débit et les appareils photo numériques parmi les plus positives.
A lire aussi
Facebook : les fautes d'orthographe pires que l'abus d'alcool pour les recruteurs
recrutement
Facebook : les fautes d'orthographe pires que l'abus...

Après avoir fait les beaux jours des chaînes de télévision, et ce malgré son caractère controversé, la téléréalité n’a plus la cote. En effet, selon un récent sondage de la société de conseils aux entreprises The Foundation, 32 % des Britanniques estiment que la téléréalité, par ailleurs jugée « vulgaire », est la pire innovation de la décennie.
Paradoxalement, Facebook, le réseau social aux 500 millions d’utilisateurs, occupe la deuxième place du classement, suivi du site de micro-blogging Twitter (18 %). Des réseaux sociaux synonymes de perte de temps et facteurs de désocialisation, si l’on en croit les sondés.
Les publicités en pop-up (23%), les répondeurs et serveurs vocaux (16%) ou encore les sacs payants dans les supermarchés (14%) figurent également dans ce Top 10.
A l’opposé, les Britanniques placent l’Internet à haut débit, le commerce en ligne et Google sur le podium des innovations positives. Les appareils photo numériques, les sites de comparaison et les GPS sont également plébiscités.

VOIR AUSSI

Facebook, nouvelle source de stress et d’anxiété ?
Les Français fans des réseaux sociaux
Téléréalité : France 2 prépare « Une semaine sans les femmes »
Forum Netexplorateur 2011 : toutes les innovations numériques

Dans l'actu