Graph Search, l’outil espion made in Facebook

Graph Search, l’outil espion made in Facebook
Graph Search, l’outil espion made in Facebook
Pas encore disponible en France, l’outil Graph Search est actuellement en cours de déploiement aux Etats-Unis. Mais à quoi sert exactement cette nouveauté qui semble scruter nos moindres faits et gestes ?
A lire aussi

Vous ne connaissez pas encore l’outil Graph Search de Facebook dont tout Le Monde parle en ce moment ? Aucun souci puisqu’il ne sera pas disponible en France avant 2014, et que son déploiement est en cours aux Etats-Unis. Largement le temps donc de se familiariser avec cet outil révolutionnaire, qui a tout d’un parfait petit espion made in 2.0.

Concrètement, et pour faire simple, le Graph Search permet de faire des recherches très poussées sur Facebook. Par exemple en cherchant toutes les personnes qui ont aimé le même livre que vous, ou qui vivent dans telle ou telle ville. Une façon de simplifier les communications, mais aussi d’en savoir toujours plus sur les utilisateurs de Facebook et leurs petites habitudes.

Il faudra donc se méfier de ce Graph Search et bien paramétrer sa confidentialité afin de ne pas voir toutes ses informations répandues comme une trainée de poudre sur Internet. Et si tout cela reste trop obscur, Le Monde vous propose de mieux comprendre ce nouvel outil très curieux à l’aide d’une vidéo particulièrement bien pensée.


Facebook : "Graph Search" expliqué en patates par lemondefr

VOIR AUSSI

Chirurgie esthétique : Ils se font refaire les lignes de la main pour changer leur destin

Dans l'actu