iOS7 et multitâche : comment fait-on pour fermer les applications ?

iOS7 et multitâche : comment fait-on pour fermer les applications ?
iOS7 et multitâche : comment fait-on pour fermer les applications ?
Maintenant qu’iOS7 est disponible gratuitement au téléchargement, il reste encore à l’apprivoiser, voire à la dompter. Car certains gestes sont désormais différents, comme celui qui permet de fermer vos applications afin d’économiser de la batterie.
A lire aussi

C’est le 18 septembre dernier qu’est officiellement sorti iOS7 (compatible à partir de l’iPhone 4 et de l’iPad 2) pour le plus grand plaisir des utilisateurs Apple qui peuvent profiter de nombreuses nouveautés plutôt bien pensées. Mais certains changements peuvent tout de même être un peu perturbants au début, et nos habitudes modifiées.

Parmi les changements importants sous iOS7, on remarque que le multitâche est géré d’une façon différente. Lorsque vous lancez plusieurs applications, il ne faut pas oublier par la suite de les fermer, afin d’économiser votre batterie.

Pour ce faire, sous iOS7, il suffit de double-cliquer sur le bouton d’accueil (comme avant). Apparaissent ensuite des aperçus des applications ouvertes sous la forme de pages que l’on peut faire défiler. Pour fermer l’application, il suffit alors de faire glisser vers le haut le visuel de l’application que vous voulez fermer. Ce visuel disparaît pour indiquer que l’opération est une réussite.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !