iOS7 : comment bloquer un numéro ou une personne sur iPhone ?

iOS7 : comment bloquer un numéro ou une personne sur iPhone ?
iOS7 : comment bloquer un numéro ou une personne sur iPhone ?
Jusqu’à aujourd’hui, il était impossible de bloquer facilement un numéro ou une personne via son iPhone, et ainsi d’empêcher les appels indésirables qui nous gâchent parfois la vie et se montrent souvent franchement insistants. Avec iOS7, il est possible de bloquer un numéro et/ou une personne, aussi bien pour les appels que pour les messages.
A lire aussi

Un smartphone peut rapidement devenir un véritable ennemi qui ne cesse de sonner et de nous déranger, parfois pour pas grand chose. Pour remédier à ce problème, Apple a décidé de proposer une nouvelle fonction très attendue au sein d’iOS7. Il est désormais possible grâce à la fonction « bloquer » de bloquer une personne ou un numéro, et ainsi de l’empêcher de nous contacter par téléphone ou message (SMS et MMS).

Comment bloquer les appels sur un iPhone ?

Si vous ne supportez plus les appels incessants de ce service après-vente dont vous n’avez que faire, il est donc possible de les bloquer. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans « Réglages » puis « Téléphone » et de sélectionner l’option « Bloquer » qui vous permet ensuite de choisir quels numéros vous voulez bloquer.

Comment bloquer les messages sur un iPhone ?

Il est possible aussi de bloquer les messages que vous recevez (SMS et MMS) en vous rendant dans la rubrique « Réglages » puis dans « Messages » et de choisir l’option « Bloquer ». Vous pourrez alors décider quelles personnes ne pourront plus vous envoyer de messages.

Une option bien pratique qu’Apple a (enfin) décidé d’inclure dans iOS7.

Nos astuces iOS7

iOS7 et multitâche : comment fait-on pour fermer les applications ?

iTunes Radio : comment activer et installer le service en France sous iOS7 ?