Amazon propose une méthode de paiement en ligne pour concurrencer Paypal

Amazon propose une méthode de paiement en ligne pour concurrencer Paypal
Amazon propose une méthode de paiement en ligne pour concurrencer Paypal
Un nouveau service est proposé depuis le 9 juin par Amazon. Le champion mondial du e-commerce propose une solution de paiement en ligne notamment pour les abonnements et les paiements récurrents. Un dispositif qui concurrence frontalement Paypal, le service de paiement d'eBay.
A lire aussi


Si votre carte bancaire est enregistrée sur Amazon, vous pouvez déjà utiliser la solution de paiement Amazon sur d'autres sites e-commerce et pour des achats récurrents, comme un abonnement à un service de musique en ligne par exemple. En effet le géant du e-commerce externalise depuis quelques temps son outil de paiement sur des sites tiers : l'idée est d'utiliser les identifiants de connexion des clients et leurs données bancaires mémorisées sur le site.

Il faut s'attendre à ce que de plus de plus de sites proposent, au bout du processus d'achat, l'option « paiement Amazon » en plus des autres moyens traditionnels (Paypal, carte bleue). Le service inauguré le 9 juin ouvre le paiement Amazon aux achats récurrents. Testé depuis plusieurs mois, il permet, selon Tom Taylor, vice-président des services aux vendeurs, de « rassurer ceux qui hésitent à donner leurs coordonnées bancaires à des vendeurs qui leurs sont inconnus » et pour les vendeurs de la place de marché, « ce type de paiement automatique aide les entreprises qui reposent sur des abonnements ou des paiements récurrents à générer des revenus. »

>> Amazon Dash : c'est quoi ce nouveau service ?

>> Le boss d'Amazon est le pire patron de l'année