Barack Obama : opération séduction en direct sur Twitter

Barack Obama : opération séduction en direct sur Twitter
Barack Obama : opération séduction en direct sur Twitter
Dans cette photo : Barack Obama
Pour défendre sa politique budgétaire face aux Républicains, Barack Obama s’est livré hier à une séance de micro-blogging en direct sur Twitter. Près de 170 000 questions ont été posées par les Américains abonnés du compte @Whitehouse.
A lire aussi
Cet ado du Tarn se maquille, il est convoqué par la direction de son lycée
News essentielles
Cet ado du Tarn se maquille, il est convoqué par la...


Quand le Président des Etats-Unis se livre à une séance de live-tweet, 2,25 millions d’abonnés sont appelés à se prononcer. Hier, le compte officiel de la Maison Blanche a été pris d’assaut lorsque Barack Obama a demandé leur avis aux citoyens américains sur la politique budgétaire. @whitehouse : « pour réduire le déficit, quelles dépenses couperiez-vous et quels investissements garderiez-vous ? » Près 170 000 questions ont ensuite été posées avec le mot clef #AskObama, le Président a répondu à 18 d’entre elles en balayant un large éventail de sujets : de l’emploi au terrorisme, en passant par l’immobilier et bien sûr, le budget, qu’il s’efforce de défendre en ce moment face à la Chambre des représentants majoritairement républicaine.
Ses adversaires ont aussitôt répliqué en posant une série de questions à leurs abonnés sur Twitter, leur proposant de commenter le bilan économique du Président Obama. Alors que celui-ci prône un relèvement du plafond de la dette d’ici le 2 août, afin d’éviter un défaut de paiement des Etats-Unis, les républicains sont favorables à des coupes budgétaires et refusent toute hausse de la fiscalité.
Elu en 2008 grâce à une campagne offensive sur les réseaux sociaux, Barack Obama devrait rempiler pour la présidentielle de 2012 et miser à fond sur Twitter, il sera face à un parti qui a eu le temps de rattraper son retard numérique.

(Source : Libération)
Crédit photo : Official White House Photo by Pete Souza

VOIR AUSSI

La police utilise Facebook et Twitter pour des appels à témoins
Google et Twitter s’associent pour libérer l’information en Egypte
Twitter : le micro-blogging passe en mode sécurisé

L’INFO DES MEMBRES

Barack Obama : déclaré mort sur le compte Twitter piraté de Fox News
Twitter : le Pape Benoit XVI a écrit son premier tweet !
Tunisie : Twitter lui a sauvé la vie
Stars sur Twitter : ils ont twitté cette semaine...