Ebook : La Fnac passe la seconde avec la liseuse Kobo

Ebook : La Fnac passe la seconde avec la liseuse Kobo
Ebook : La Fnac passe la seconde avec la liseuse Kobo
L’année dernière, la Fnac annonçait à grand renfort de publicités la sortie de sa première liseuse numérique. Un an après, c’est le flop. Et pour contrer la sortie du Kindle d’Amazon en France, la Fnac a décidé de retenter sa chance avec le lecteur d’ebooks « Kobo by Fnac ».
A lire aussi
Une séquence grossophobe de "La robe de ma vie" ne passe pas
News essentielles
Une séquence grossophobe de "La robe de ma vie" ne passe...

Il n’est pas toujours évident de percer dans un nouveau marché et la Fnac en a fait la douloureuse expérience l’année dernière avec la sortie de sa liseuse numérique tactile. Peu vendue, très critiquée, la tablette a été rapidement retirée des ventes. On oublie donc tout pour recommencer cette année avec une nouvelle liseuse : « Kobo by Fnac ».

Taillée pour concurrencer le Kindle d’Amazon, la liseuse de la Fnac sera mise en vente dès le 28 novembre prochain, mais est d’ores et déjà disponible en précommande pour les plus pressés. Son prix ? Un peu moins de 130 euros, 99 pour les adhérents. Dotée de mensurations de rêve, cette liseuse Kobo fait moins d’un centimètre d’épaisseur pour 185 grammes. Elle dispose d’un écran tactile, d’une connexion WIFI et de 16 niveaux de gris pour un confort de lecture optimal.

Côté formats de lecture, la « Kobo by Fnac » peut lire les fichiers ePub, les PDFet les JPG. Elle peut contenir 2 Go de fichiers (environ 1000 livres) et sa mémoire internet peut être augmentée via des cartes micro SD. Cela sera-t-il suffisant pour contrer Amazon, actuel roi des liseuses ? A voir !

VOIR AUSSI

Pascale Larrouyet, responsable d’un système informatique

Les enfants experts en informatique dès le plus jeune âge

Se protéger des virus informatique

Windows 8 : le nouvel OS de Microsoft mise sur le tactile