Google + copie Facebook avec ses Pages

Google + copie Facebook avec ses Pages
Google + copie Facebook avec ses Pages
Le réseau social s'ouvre aux marques et aux entreprises et leur propose de créer des pages pour faire leur promotion ou avoir une vitrine. Pour l'occasion, Google lance une nouvelle fonction intitulée "Direct Connect".
À lire aussi

Le principe de "pages" créé par Facebook pour promouvoir une entreprise ou une marque est dorénavant reprit par Google +. En effet, la firme célèbre grâce à son moteur de recherche ne va pas faire comme Facebook en proposant des "pages", mais tout simplement en autorisant l'accès aux entreprises désireuses de se créer un compte.

« Nous souhaitons nous assurer que vous puissiez construire une relation avec toutes les choses que vous aimez – des commerces locaux aux marques mondiales (..) Cela signifie que nous pouvons échanger sur notre garde-robe avec notre ligne de vêtement favorite ou suivre un groupe en tournée », a justifié Vic Gundotra, vice-président de Google, sur le blog officiel du groupe.

De plus, une nouvelle fonctionnalité a été mise en place : la fonction "direct connect". Il suffit simplement de taper le signe "+" suivi de la page recherché, et vous voila redirigé directement sur celle-ci. Pour l'instant cette fonctionnalité est limitée à un nombre limité de mots clés, mais va se développer rapidement selon Google.

VOIR AUSSI

Zuckerberg présente le nouveau Facebook

Facebook : le phénomène web serait-il en perte de vitesse ?

La police utilise Facebook et Twitter pour des appels à témoins

Facebook, fournisseur non officiel de lait maternel