Prix des Lectrices Terrafemina-Le Livre de Poche 2012 : Blandine Le Callet lauréate pour "La Ballade de Lila K"

Prix des Lectrices Terrafemina-Le Livre de Poche 2012 : Blandine Le Callet lauréate pour "La Ballade de Lila K"
Prix des Lectrices Terrafemina-Le Livre de Poche 2012 : Blandine Le Callet lauréate pour "La Ballade de Lila K"
Le Prix des Lectrices Terrafemina-Le Livre de Poche 2012 a été décerné le jeudi 15 novembre à Blandine Le Callet pour « La Ballade de Lila K », au cours d'une agréable soirée organisée au Carmen, à Paris.
A lire aussi
Prix des Lectrices Terrafemina - Le Livre de Poche 2012 : Le roman favori de juillet
prix
Prix des Lectrices Terrafemina - Le Livre de Poche 2012 :...


Terrafemina.com aime les livres. La rédaction a toujours eu à coeur de défendre les ouvrages qui lui plaisent, en donnant la parole à leurs auteurs et en organisant des rencontres littéraires. Et pour les membres de sa communauté, notre média organise également régulièrement des concours d'écriture. Il était donc parfaitement naturel que Terrafemina s'associe à l'éditeur Le Livre de Poche pour remettre le Prix des Lectrices Terrafemina-Le Livre de Poche 2012.

Fort du succès de son Prix des Lecteurs, qui après 7 éditions fait déjà référence, Le Livre de Poche lui a offert son expérience et sa sélection d'ouvrages (sélection faite parmi les livres parus entre septembre 2011 et juillet 2012) afin de permettre aux lectrices de Terrafemina.com d'élire le meilleur roman.

Trente lectrices ont été choisies parmi plusieurs centaines de candidates pour faire partie de ce jury littéraire et recevoir 15 romans. Elles ont voté chaque mois, de février à août, pour le roman ayant suscité en elles le plus d'intérêt, le plus d'émotion. A l'issue de ces sept mois, elles ont élu leur roman préféré parmi les sept présélectionnés :

  • " Le Club des incorrigibles optimistes " de Jean-Michel Guenassia
  • " La Ballade de Lila K " de Blandine Le Callet
  • " Olive Kitteridge " d'Elisabeth Strout
  • " Jack Rosenblum rêve en anglais " de Natasha Solomons
  • " Kane & Abel " de Jeffrey Archer
  • " L'Impossible pardon " de Randy Susan Meyers
  • " La Montagne invisible " de Carolina De Robertis.


Avec plus de la moitié des suffrages, c'est donc " La Ballade de Lila K " de Blandine Le Callet qui a remporté le prix.

Preuve de l'universalité du succès de ce roman, Blandine Le Callet s'était déjà vu remettre pour cette même oeuvre le Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2012, ex-aequo avec Jean-Michel Guenassia, le 4 octobre 2012.