The New Normal : l'homoparentalité au cœur d'une série américaine fait débat

The New Normal : l'homoparentalité au cœur d'une série américaine fait débat
The New Normal : l'homoparentalité au cœur d'une série américaine fait débat
Ryan Murphy, le réalisateur de Glee, soumet sa nouvelle série à l'approbation des téléspectateurs américains cette semaine avec la diffusion sur NBC de The New Normal, dont le sujet principal est l'homoparentalité. Avant même sa diffusion, la série a créé la polémique et a même été interdite dans l'Utah.
A lire aussi


The New Normal, le dernier-né de Ryan Murphy, créateur de Nip/Tuck ou plus récemment de Glee, est un des phénomènes de la rentrée des séries américaines et tourne autour de l’homoparentalité. Le pilote, déjà diffusé pendant l’été, a été reprogrammé lundi 10 septembre pour lancer la diffusion de la saison 1. Au menu : un couple d’hommes riche, une mère porteuse, déjà maman célibataire d’une fillette, une grand-mère homophobe et raciste et une meilleure amie black.

Avant même son lancement, The New Normal a créé la polémique chez les conservateurs américains : l’association One Million Moms (OMM) a tenté d’interdire la diffusion et a appelé à boycotter tout magasin faisant la promotion d’un tel programme. Dans l’Utah, la chaîne locale KSL, qui relaie les programmes de NBC, a bloqué la diffusion de The New Normal, arguant qu’il « semble inapproprié pour notre image de marque, particulièrement à une heure durant laquelle toute la famille est devant l'écran ». NBC a défendu son programme et espère trouver un autre diffuseur pour les habitants de cet état de l’ouest des Etats-Unis : « The New Normal présente une définition contemporaine de la famille, à travers le prisme de la comédie. Nous sommes confiants que la série trouvera un autre foyer sur le marché de Salt Lake City ».

Synopsis : Bryan et David souhaitent fonder une famille et cherchent la parfaite mère-porteuse. Lorsqu'ils choisissent Goldie, ils ont la mauvaise surprise de découvrir que la grand-mère républicaine de celle-ci est plus que présente dans sa vie. Et quand elle déménage avec sa fille en Californie pour se rapprocher des deux hommes, la vieille femme les suit, évidemment...

Découvrez la bande-annonce de The New Normal




Laure Gamaury

VOIR AUSSI

Homoparentalité : la justice européenne rend son verdict sur l'adoption
Coparentalité : quand deux couples s'unissent pour faire un enfant
Californie : une proposition de loi pour reconnaître plus de deux parents légaux

À propos
The New Normal