Direct 8 devient D8 et met les femmes (de caractère) à l'honneur

Direct 8 devient D8 et met les femmes (de caractère) à l'honneur
Direct 8 devient D8 et met les femmes (de caractère) à l'honneur
L'accord du CSA obtenu, Canal + a présenté, jeudi soir, lors d'une conférence de presse, la programmation de D8, et dans une moindre mesure celle de D17, actuelles Direct 8 et Direct Star. Pour assurer le succès de la « grande chaîne qui monte », les dirigeants ont parié sur des personnalités du PAF et sur des femmes de caractère.
A lire aussi


Elle a de grandes ambitions la nouvelle chaîne de la TNT. Le feu vert du CSA obtenu, elle n’a pas perdu une seule minute. Jeudi soir, c’est donc en grande pompe que Canal+ dévoilait la programmation et les animateurs de D8 et de D17, ses nouvelles acquisitions et actuelles Direct 8 et Direct Star.

S’agissant de D8, parmi les personnalités qui contribueront sans aucun doute à son succès, on peut citer Cyril Hanouna. L’ex-animateur de France 4 débarque chez D8 avec, dans ses bagages, « Touche pas à mon poste », l’émission qui l’a propulsé au rang de petite vedette du PAF. Sa bande de chroniqueurs a elle été renforcée, avec l’arrivée de Gérard Louvin ou d’Alexia Laroche-Joubert, entre autres. Sinclair, André Manoukian, Maurane et Olivier Bas prennent également part à l’aventure D8 en tant que jurés du télé-crochet « Nouvelle Star ». Enfin, au rayon information, Guy Lagache sera aux commandes de deux magazines tandis que Daphné Roulier, présentera le JT.

Mais pour que son acquisition devienne la « grande chaîne généraliste » qu’il espère, Rodolphe Belmer, directeur général de Canal +, et ses équipes semblent avoir parié sur des femmes de caractère. Ainsi, comme annoncé avant l’été, Laurence Ferrari animera chaque jour, du lundi au vendredi, le « Grand 8 ». Pour ce talk-show « joyeux et collectif » qui promet de « dépoussiérer l’actualité », l’ancienne présentatrice du JT de TF1 sera entourée d’une équipe exclusivement féminine composée d’Audrey Pulvar, de Roselyne Bachelot et d’Hapsatou Sy notamment.

C’est encore à Laurence Ferrari qu’a été confiée la responsabilité du lancement de D8, le 7 octobre prochain. Dès 20h35, l’animatrice proposera en effet une courte émission qui sera suivie d’un décompte, avant la diffusion, à 20h50, du film « Million Dollar Baby ».

Et même si rien n'est encore fait, comme nous vous l'annoncions jeudi, Valérie Trierweiler pourrait bien officier de nouveau sur D8. La compagne de François Hollande serait en effet en discussion avec le groupe Canal+ sur un projet d'émission culturelle.

VOIR AUSSI

Mercato des médias : Ferrari, Massenet, Morandini... Qui part, qui reste ?
M6 souffle ses 25 bougies
Audrey Pulvar sera aux côtés de Laurence Ferrari sur Direct 8
Roselyne Bachelot : l'ancienne ministre future chroniqueuse à Canal+ ?