Koh-Lanta 2013 : après la mort d'un candidat, seriez-vous choqué par une nouvelle saison ?

Koh-Lanta 2013 : après la mort d'un candidat, seriez-vous choqué par une nouvelle saison ?
Koh-Lanta 2013 : après la mort d'un candidat, seriez-vous choqué par une nouvelle saison ?
Vendredi 22 mars dernier, lors du premier jour de tournage de la 16e saison de Koh-Lanta, Gérald Babin, l'un des candidats, âge de 25 ans, a trouvé la mort. Seriez-vous malgré tout prêts à regarder une nouvelle saison dans un avenir plus lointain ?
A lire aussi


La 16e saison de Koh-Lanta, qui devait se dérouler au Cambodge, et dont le tournage avait démarré la semaine dernière, a été annulée, comme l'a annoncé TF1 après la mort de Gérald Babin, un candidat de 25 ans qui a succombé à une crise cardiaque après la première épreuve.

Aujourd'hui, les autres participants ont regagné Paris alors que la famille de Gérald Babin, ainsi que Denis Brogniart, rendaient hommage au jeune homme décédé au Cambodge. L'animateur, qu'on dit extrêmement touché, ne s'est pour l'heure pas encore exprimé dans les médias, ni sur son compte Twitter, qu'il alimente pourtant très fréquemment.

Décédé lors de la première épreuve, qui n'est pas la plus physique, et alors que le jeune homme de 25 ans, qu'on dit très sportif, avait passé avec succès tous les tests pré-aventure, il semble que l'équipe de production ne soit pas mise en cause dans ce décès. En outre, puisque celui-ci a eu lieu au tout début de l'aventure, l'on ne peut pas non plus incriminer les conditions de survie (faim, climat, difficulté physique) comme certains ont pu le faire dans un premier temps.


Si TF1 se devait d'annuler ce Koh-Lanta 2013, doit-elle tirer une croix définitive sur l'un des programmes préférés des Français ?

Si, l'année prochaine ou celle d'après, les équipes décidaient de diffuser à nouveau une saison du célèbre programme d'aventure qui, chaque fois, réunissait près de 8 millions de téléspectateurs le vendredi soir devant un divertissement de qualité, pourriez-vous la regarder ?

Seriez-vous choqué ? Boy-cotteriez-vous le programme ou pensez-vous que ce décès, comme cela a pu arriver sur le Tour de France ou certains terrains de football, est un malheureux hasard ?