Retour de Koh Lanta en 2014 : Denis Brogniart remercie ses soutiens

Retour de Koh Lanta en 2014 : Denis Brogniart remercie ses soutiens
Retour de Koh Lanta en 2014 : Denis Brogniart remercie ses soutiens
Après la mort de Gérald Babin lors du tournage de sa saison 2016, ils étaient peu à miser sur un potentiel retour de Koh-Lanta à l'antenne. Pourtant, TF1 confirme et Denis Brogniart publie un message de remerciements.
A lire aussi
Gégé de « Koh Lanta » mis en examen pour atteintes sexuelles
television
Gégé de « Koh Lanta » mis en examen pour atteintes...


L'"affaire" Gérald Babin avait remué le petit monde de la télé-réalité, après que ce candidat à la saison 2013 de l'émission phare de TF1 fut décédé lors d'une épreuve tournée le premier jour du tournage, puis que le médecin du programme, thierry Costa, se fut donné la mort.
Deux décès sur le compte de grand jeu d'aventure qui réunit, depuis des années, près de 8 millions de téléspectateurs à chaque épisode, cela semblait bien trop pour que puisse reprendre l'émission, du moins dans un avenir proche.

Pourtant, lorsqu'on l'interrogeait, le public se disait prêt, dans sa grande majorité, pour une nouvelle saison, n'imputant pas aux équipes ni au programme en lui-même ces deux morts.
Quelques quatre petits mois après les tragiques événements survenus au Cambodge, TF1, puis ALP, la société de production de Koh-Lanta, ont donc confirmé hier plancher sur une saison 2014 formule "all stars" avec d'anciens candidats, ajoutant avoir "décidé de mandater un collège d’experts urgentistes qui validera le dispositif médical en amont et sur le terrain, ce qui apportera une garantie de sécurité supplémentaire à un tournage qui est déjà extrêmement encadré."

Denis Brogniart,son animateur vedette, qu'on avait vu très accablé aux obsèques de Gérald Babin, et qui s'était dit effondré suite au suicide de son ami Thierry Costa, médecin de longue date de l'émission mis en cause dans la mort du candidat, a ce matin remercié, sur le site de TF1, ceux qui l'ont soutenu pendant cette épreuve, confirmant ainsi s'il était besoin le retour d'un Koh-Lanta en 2014 :

"Une nouvelle édition de Koh-Lanta devrait voir le jour avec le retour d'anciens candidats en 2014.

Je sais que vous êtes nombreux à avoir envie de retrouver Koh-Lanta.

Vous m'avez beaucoup apporté ces derniers mois sur les réseaux sociaux, par courrier et de vive voix. Votre soutien m'a été précieux.

Je pense aussi aujourd'hui à mon ami Thierry, à Gérald et leurs familles.

Merci à tous et à bientôt. »

Denis Brogniart"

Etes-vous choqué par le retour de Koh-Lanta à l'antenne ?