Top Chef 2014 : dix anciens candidats de retour dans l'émission

Top Chef 2014 : dix anciens candidats de retour dans l'émission
Top Chef 2014 : dix anciens candidats de retour dans l'émission
Pour sa prochaine saison, Top Chef fera appel à d'anciens candidats. L'émission de M6 devrait donner une seconde chance à certains participants qui ont marqué les années précédentes, histoire de pimenter la compétition.
A lire aussi
Top Chef 2018 : les candidats face aux enfants en replay (28 février)
television
Top Chef 2018 : les candidats face aux enfants en replay...


Retour en cuisine pour les anciens candidats de Top Chef. Si on savait déjà que des équipes de tournage de M6 avaient suivi certains ex-participants de l'émission, on ignorait leur rôle dans la prochaine saison. Les choses semblent se préciser puisque Télé Star révèle que les anciens vont bel et bien reprendre du service.

Selon l'hebdomadaire, dix participants emblématiques des quatre premières saisons de Top Chef s'affronteront dès le premier épisode qui sera diffusé au début de l'année prochaine. Objectif : tenter de décrocher leur place dans la compétition et se mesurer aux nouveaux candidats choisis pour ce cru 2014.

Dix candidats pour quatre places


Parmi ces dix anciens participants, seuls quatre gagneront une place dans cette nouvelle saison. Encore faut-il que les cuisiniers des précédentes éditions de Top Chef acceptent le principe d'un tel retour. A ce petit jeu, Télé Star cite le nom de Pierre Augé, demi-finaliste qui a perdu lors de la saison 1. Puremédias évoque de son côté Alexis Braconnier, de la saison 2, ou Latifa Ichou de la dernière édition, suivis tous deux par les caméras de la chaînes lors du tournage de l'émission cet été.

Un tournage lui aussi renouvelé, puisque c'est désormais la saison estivale qui sera mise à l'honneur dans l'émission d'habitude tournée en automne. Un choix que la production justifie par l'envie de proposer aux téléspectateurs une nouvelle offre, et donc une nouvelle gamme de produits pour laisser libre cours à l'imagination culinaire des candidats.

Côté jury, on prend les mêmes et on recommence. Ghislaine Arabian, Christian Constant, Thierry Marx et Jean-François Piège ont accepté de rempiler pour cette cinquième saison.

VOIR AUSSI

Joris de Top Chef obtient sa première étoile au guide Michelin
Top Chef 2013 : les portraits des candidats
Ice Show : Norbert et les candidats ont refusé le « moule-boules »