Treme Saison 4 débarque sur OCS : seulement 5 épisodes pour cet ultime chapitre

Treme Saison 4 débarque sur OCS : seulement 5 épisodes pour cet ultime chapitre
Treme Saison 4 débarque sur OCS : seulement 5 épisodes pour cet ultime chapitre
"Treme", la dernière. La chronique de David Simon sur La Nouvelle-Orléans a entamé dimanche 1er décembre son ultime saison. Ce dernier chapitre, qui ne comptera que 5 épisodes, s’ouvre sur l’élection de Barack Obama en 2008.
A lire aussi


Treme
touche à sa fin. En effet, la saison 4 de la série du créateur de The Wire sera la dernière, et les fans devront bientôt dire adieu au groupe de jazzmen qui tentent de se remettre des terribles dégâts causés par l’ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans. Malgré son impressionnant succès critique, Treme, troisième série télévisuelle de David Simon depuis sa création initiale, intitulée The Corner, n’a jamais réellement rencontré son public. Les mauvaises audiences des saisons précédentes ont conduit HBO à mettre la clef sous la porte après quatre ans.

>> Game of Thrones Saison 4 : date de diffusion probable sur HBO ? <<

Plongée dans la culture afro-américaine

David Simon a bénéficié de cinq épisodes pour boucler sa chronique d’une poignée d’habitants de la Nouvelle-Orléans, là où d’autres auraient été purement et simplement remerciés. Cette ultime saison de Treme a donc débuté dimanche 1er décembre sur la chaîne câblée HBO. Intitulé « Yes we can », son premier épisode se déroule le 4 novembre, au moment même où Barack Obama va être élu président des Etats-Unis. Une fin logique pour cette série qui plonge au coeur de la culture afro-américaine à travers le tableau d’un quartier symbolique de la Nouvelle-Orléans.

À propos
Treme