Enora Malagré : critiques, clash, provoc’... N'en ferait-elle pas un peu trop ?

Enora Malagré : critiques, clash, provoc’... N'en ferait-elle pas un peu trop ?
Enora Malagré : critiques, clash, provoc’... N'en ferait-elle pas un peu trop ?
Couillue et grande gueule, Enora Malagré électrise le PAF, pour le meilleur comme pour le pire. La formule ? Une personnalité XXL, un soupçon de féminisme, une verve déconcertante et une énergie folle. Sur tous les fronts – chroniqueuse dans Touche pas à mon poste, elle a sa propre émission de radio sur Virgin – la bretonne blonde agace. En ferait-elle trop ?
A lire aussi
Dieudonné critique OKLM et clashe Booba
people
Dieudonné critique OKLM et clashe Booba


Le mois dernier, Enora Malagré déclenchait l’ire des internautes en critiquant la ménagère de moins de cinquante ans. Des excuses plates et peu convaincantes, et le micro-scandale est oublié. Mais chaque semaine, le cirque recommence : « Enora clashe X », « Enora annonce être bisexuelle », « Enora tacle Y ». Inconnue du grand public il y encore deux ans, elle est aujourd’hui partout, de Touche pas à mon poste, où elle campe le rôle de la jolie féministe grande gueule, parfois borderline, à Enora le soir, son émission de libre antenne sur Virgin radio, où on la retrouve en grande sœur de ses « loulous », son public.

Enora, grande gueule de l'année 2013

Élue « Révélation télé de l'année 2013 », la Bretonne détonne. « À la télé, il faut faire le show », explique-t-elle aux Inrocks, « je me suis créé un personnage qui me ressemble – un mix entre la bonne bretonne qui râle et mon côté caillera – mais qui n’est pas moi ». Ce personnage ne lui correspond peut-être pas, toujours est-il qu’il dérange. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Enora braille plus fort que les autres, sort les griffes et coupe la parole. Dans Enora le soir, elle remise Difool et ses compères de Skyrock au rang de dinosaures, tant elle joue la carte du cash et du cru. Le tout avec un sens du féminisme et un franc-parler bien perso. La télé-réalité ? Un désastre de vacuité pour Enora, qui aime bien tirer sur Nabilla et ses consœurs. En oubliant au passage que dans Enora le soir, elle parle plus épilation de « shnek » et avalage de sperme que cinéma d’auteur et prix Goncourt.

>> Mais qui est Enora Malagré, la révélation télé 2013 ? <<

Enora a réussi à imposer son style

Aussi irritante qu’elle puisse paraître, Enora a malgré tout le mérite de s’imposer dans le PAF au milieu de femmes bien plus lisses. Ses prises de becs à répétitions sont finalement bien orchestrées, et elle remplit son rôle de pile électrique de TPMP. Et si le prochain mercato des médias la mettait à une place où elle ne pourrait plus « clasher » à volonté, intéresserait-elle autant ? Pas sûr.

VOIR AUSSI

Touche pas à mon poste : Enora Malagré ou Lemoine pour remplacer Hanouna ?
La Belle et ses princes 3 : Enora Malagré révèle le nom de la gagnante
Incroyable Talent : Rozon accusé de triche par Enora Malagré
Touche pas à mon poste : Enora Malagré critique violemment Christophe Dechavanne
Enora Malagré en couple avec Gianni Giardinelli après DJ Cut Killer