Ice Show : une saison 2 envisagée sur M6

Ice Show : une saison 2 envisagée sur M6
Ice Show : une saison 2 envisagée sur M6
Les audiences le prouvent : Ice Show n'a pas eu le succès escompté. Pourtant le patron du directoire du groupe M6 a laissé entrevoir que le programme pourrait revenir en 2014. Faut-il s'attendre à un 2ème volet du concours sur glace ?
A lire aussi

L’émission avait laissé le public de glace : faibles audiences ( 11% de parts d'audience pour la finale), concept réchauffé, gagnant décrié… autant de raisons qui nous laissaient croire que l’émission ne serait pas reconductible. Mais contre toute attente Nicolas de Tavernost, patron du directoire de M6, a affirmé avoir des projets plus ambitieux pour le programme. Dans une interview accordée aux Echos, il a laissé entendre qu’une saison 2 pourrait être diffusée en 2014 : ce « demi-succès pourrait revenir cette année ». De son côté, le patineur Philippe Candeloro avait fait remarquer à TV Mag qu’il serait judicieux de changer le jour de diffusion : « Je pense que si Ice Show avait été diffusé un vendredi, on aurait pu attirer entre un et deux millions de téléspectateurs supplémentaires. C'est un programme familial, que les gamins aimeraient regarder. » Nicolas de Tavernost tiendra-t-il compte de la suggestion ?

Oublier les échecs et miser sur la nouveauté

Lors de son entretien, le patron du directoire de M6 est revenu sur les audiences, les réussites et les échecs des programmes de 2013. Exit « J'ai décidé d'être heureux » et « Célibataire cherche grand amour », le premier divertissement n’ayant tenu que deux soirées, le second seulement une. De même « un Air de Star » présenté par Karine Le Marchand ne verra pas une seconde saison en raison des faibles audiences. Malgré une baisse de régime avec 11,6 % de part d'audience en 2013 contre 14,4 % en 2012, Pékin Express sera en revanche reconduit pour la 10ème année . Enfin côté nouveautés, Nicolas de Tavernost mise sur « Rising Star », un télé-crochet qui devrait concurrencer The Voice et « Qu’est-ce que je sais vraiment ? », un jeu interactif. Nous ce qu'on sait c'est que « Ice Show » n'a pas intérêt de rater un autre virage sur la glace.

Manon Adoue

Dans l'actu