"The Dancers" : un nouveau concours de danse bientôt diffusé sur TF1

Publié le Vendredi 11 Avril 2014
"The Dancers" : un nouveau concours de danse bientôt diffusé sur TF1
"The Dancers" : un nouveau concours de danse bientôt diffusé sur TF1
« The Dancers, leur vie c'est la danse » : tel est le nom, selon une information du « Parisien », du nouveau programme que TF1 s'apprête à lancer. À mi-chemin entre « Fame » et « Friends », il suivra sous forme de feuilleton le quotidien d'une quinzaine de jeunes de 18 à 29 ans, passionnés de danse.
À lire aussi


En février dernier, on apprenait que TF1 envisageait de lancer un programme de téléréalité ayant pour nom de code « Believe ». L'émission se proposait de suivre des apprentis chanteurs et danseurs entre leurs cours et leurs castings, sans qu'ils soient ni enfermés ni filmés 24 heures sur 24. Finalement, le projet sera baptisé « The Dancers, leur vie c'est la danse ». Selon une information du Parisien, il sera diffusé l'après-midi, sous forme de feuilleton quotidien de 30 à 40 minutes et sans animateur. 

Une quinzaine de jeunes danseurs encadrés par des professionnels du milieu

Produit par Shine France, comme initialement prévu, le concours – dont la diffusion pourrait débuter dans quelques semaines – suivra le quotidien d'une quinzaine de passionnés de danse, qu'il s'agisse de hip-hop, de modern-jazz, de danse contemporaine ou classique. Âgés de 18 à 29 ans et venus des quatre coins de la France, ils vivront tous sous le même toit, dans un appartement de 600 m2 situé du le XVI arrondissement de la capitale. Et pour s'éloigner du concept de téléréalité, aucune caméra fixe ne sera installée dans ce lieu de vie et les apprentis artistes ne seront pas filmés en permanence. En effet, « The Dancers » devrait davantage ressembler à la série Fame qu'à « Secret Story ».

>> Danse avec les stars & co : ces émissions qui nous font bouger <<

A noter que les 15 artistes seront soutenus tout au long de leur parcours par des professionnels du milieu parmi lesquels trois directeurs artistiques et des chorégraphes reconnus. Ces derniers auront la lourde tâche de préparer leurs protégés pour leurs auditions. Et s'il ne devrait pas y avoir de compétitions entre les différents groupes de la maison, ne nous y trompons pas : il s'agit bel et bien d'un concours au terme duquel un seul candidat remportera une somme d'argent et un contrat de travail.