Sherlock : une saison 4 diffusée en 2016

Sherlock : une saison 4 diffusée en 2016
Sherlock : une saison 4 diffusée en 2016
Les fans retenaient leur souffle après une saison 3 riche en rebondissement. Sherlock reviendra bel et bien pour une saison 4 pleine de mystères et d'énigmes à résoudre. C'est la chaîne BBC One elle-même qui a confirmé l'information, mercredi 2 juillet. Rendez-vous est donné en 2016.
A lire aussi

Que l'attente fut longue pour les aficionados de la série phare de la BBC One, Sherlock. La chaîne de télévision britannique a enfin confirmé, mercredi 2 juillet, la préparation d'une quatrième saison. Si les fans du personnage aussi loufoque qu'intelligent sont d'ores et déjà impatients de découvrir la suite de ses aventures, il leur faudra prendre à nouveau leur mal en patience. Dans une interview accordée au quotidien britannique Telegraph, Martin Freeman ( le docteur Watson dans la série), a laissé entendre que cette nouvelle saison sera diffusée en 2016 en Grande-Bretagne. Elle sera également précédée d'un épisode « spécial Noël » en décembre 2015.

Sherlock  : Watson dévoile un élément clé de la saison 4

Mais les révélations ne s'arrêtent pas là. En effet, l'acteur a également spoilé un élément important de la prochaine saison : « Bien que nous jouons avec les histoires originales, nous suivons généralement la trajectoire de ce que Conan Doyle a écrit. Alors Watson se marie, puis Mary meurt - donc à un moment donné, elle va sans doute mourir ».

Une saison 5 en préparation ?

Les bonnes nouvelles ne venant jamais seules, Steven Moffat, le co-créateur de la série, a indiqué que « les saisons 4 et 5 sont déjà bien tracées. Mais nous n'avons pas encore rédigé les scripts. J'ai la faiblesse de croire que l'on va faire encore mieux que les années précédentes ».

Le compte à rebours est donc lancé. Pour patienter, il ne reste plus qu'aux fans à réviser les trois saisons précédentes pendant l'année et demi à venir.