Zemmour et Naulleau vont se coucher mais plus chez Ruquier !

Zemmour et Naulleau vont se coucher mais plus chez Ruquier !
Zemmour et Naulleau vont se coucher mais plus chez Ruquier !
Dans cette photo : Eric Zemmour
Voilà, c’est fini. Après cinq années passées à descendre les invités de Laurent Ruquier, les deux Eric, Naulleau et Zemmour, ne seront plus sur France 2 à la rentrée. Ruquier souhaite donner un nouveau souffle à son émission et se sépare donc de ses deux snipers.
A lire aussi

On s’était habitué au verbe lourd, incisif et tranché de Naulleau et Zemmour. Peut-être trop du goût de Ruquier. Plus assez de surprises, prévisible, les killers du PAF n’amusent plus. Le public se lasse, les invités hésitent à venir, où au contraire viennent tout en sachant comment moucher les deux chroniqueurs. Le temps du changement est venu.

Sans heurts, Laurent Ruquier a annoncé sa décision aux deux Eric, mercredi soir en présence de Catherine Barma la productrice de l’émission. Il serait facile de penser que ces deux-là paient leurs sorties controversées, tel Zemmour qui a été condamné il y a peu pour incitation à la haine raciale.

Mais dans une interview au Point, Laurent Ruquier a tenu à clarifier les choses. « Ce n’est pas dans mon genre d’être sous influence. Et il n’y a pas l’ombre d’un règlement de comptes. Ce n’est pas une décision politique venue d’ailleurs non plus : ce sont des conneries tout ça! » déclare-t-il.

Il indique aussi n’avoir aucun problème avec ses deux futur ex-chroniqueurs « Je comprends que ce soit décevant pour eux, mais il n’y a aucune fâcherie. Ils ont été d’un respect et d’une courtoisie et d’une complicité que je salue ».

La question que l’on peut se poser maintenant est : mais qui les remplacera ?

Sur le sujet, Laurent Ruquier reste discret. Il a des pistes mais pour le moment personne n’aurait été contacté. Il souhaite tout de même garder une parité en prenant quelqu’un de gauche et quelqu’un de droite.

Ils ne sont pas encore partis mais ne vous privez pas de cet extrait ô combien représentatif des deux chroniqueurs :

Quels sont vos pronostiques ? Qui verriez-vous à la place de Naulleau et Zemmour ?

VOIR AUSSI

La CGT demande le départ d’Eric Zemmour sur France 2

Angelo Rinaldi refuse de récompenser Zemmour et démissionne