Clash Arnaud Clément - Yannick Noah : Nolwenn Leroy défend son compagnon dans C à vous

Clash Arnaud Clément - Yannick Noah : Nolwenn Leroy défend son compagnon dans C à vous
Clash Arnaud Clément - Yannick Noah : Nolwenn Leroy défend son compagnon dans C à vous
Dans cette photo : Yannick Noah
Invitée sur le plateau de C à vous ce lundi 1er décembre, Nolwenn Leroy n’a pas pu passer à côté d’une question sur le clash qui oppose son compagnon Arnaud Clément, et Yannick Noah. Pour la chanteuse, cette polémique est avant tout typique de notre pays.
A lire aussi
"Déni de grossesse, à mon corps défendant" : le documentaire qui explore le sujet tabou
News essentielles
"Déni de grossesse, à mon corps défendant" : le...


Une semaine après la défaite de la France en finale de la Coupe Davis face à la Suisse (1-3), Yannick Noah livrait son sentiment lors d’un entretien accordé à Infosport+. Selon l’ancien champion, l’équipe de France était mal préparée : « Ils n’étaient pas prêts à affronter cet événement, j’ai senti que le match, on l’avait perdu avant ». Mieux, celui qui officie à présent en tant que chanteur se proposait presque au poste de capitaine : « Si demain les cinq joueurs me disent "Yann, on y va", là ça serait intéressant et peut-être qu'on aurait une chance, ou pas d'ailleurs. Si je m'y mets, ça ne va pas rigoler ! »

Bien évidemment, cela n’a pas manqué de faire réagir Arnaud Clément, capitaine actuel de l’équipe de France de tennis. Interrogé ce lundi par Le Parisien, le sportif a confié qu’il avait été blessé par les mots de Yannick Noah : « J’ai été choqué par la manière de faire. Je trouve ça assez incompréhensible de se permettre de porter un jugement sur une préparation et des rencontres auxquelles on n’a pas assisté. C’est hyper violent. Je le prends comme une attaque contre moi ».

Nolwenn Leroy prise entre deux feux

Invitée sur le plateau de C à vous ce lundi, Nolwenn Leroy n’a pas pu passer à côté d’une question sur ce clash qui oppose son Arnaud Clément, son compagnon depuis 2008, et Yannick Noah, un artiste qu’elle côtoie très souvent. Prise entre deux feux, celle qui se passionne pour la taxidermie, a d’abord tenté de botter en touche : « Je ne me permettrai jamais de porter un jugement. Ce qui est très particulier dans cette situation, c’est que c’est un collègue, un ami artiste. Ce n’est pas mon genre de parler des autres, en public comme en privé. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup ».

Mais poussée par Anne-Elisabeth Lemoine, la mascotte de la chanson bretonne a finalement indiqué que selon elle, cette polémique était avant tout très française. Elle donne ainsi son point de vue :

« Moi je ne peux pas partager son diagnostic. La seule chose que je pourrais dire, puisque c’est l’actu brûlante de la journée apparemment, c’est qu’on a une formidable équipe de France qui s’est battue face à la plus grande équipe de l’histoire de la Coupe Davis. Jouer le numéro 1 mondial et le numéro 4, ça n’arrive pas à chaque finale de Coupe Davis. (…) Se retrouver en finale c’est déjà quelque chose d’énorme. Je pense qu’on n’apprécie pas cela à sa juste valeur déjà. On est un pays où les médias et les gens parlent beaucoup, beaucoup, critiquent, où l’on est durs. Même les Suisses en ont parlé à la fin. J’ai l’impression qu’on a tendance à ne pas porter nos joueurs. Deux heures avant la finale de la Coupe du Monde 98, on était encore en train de trouver à redire sur Aimé Jacquet et les Bleus. Et quand ils ont gagné, après c’étaient les rois du monde. Je pense que c’est un peu triste et il faut reconnaître qu’ils se sont battus en finale et que c’est très beau ».

Et de conclure, histoire de ne vexer personne : « Maintenant, Yannick est un grand champion de tennis comme il le dit lui-même, donc c’est son rôle de savoir. Mais c’est très difficile pour moi de commenter tout ça ».

Découvrez Nolwenn Leroy sur le plateau de C à vous en cliquant ici. Passage sur le clash Clément-Noah à partir de 53 min.