Jean-Luc Reichmann est un "vrai père à l'ancienne" avec ses enfants

Jean-Luc Reichmann est un "vrai père à l'ancienne" avec ses enfants
Jean-Luc Reichmann est un "vrai père à l'ancienne" avec ses enfants
Dans cette photo : Jean-Luc Reichmann
À l’affiche de la pièce de théâtre « Hibernatus », Jean-Luc Reichmann s’est confié sur son quotidien de père de famille nombreuse. L’animateur préféré des Français a notamment confié être un « père à l’ancienne ».
A lire aussi


Chaque jour de la semaine, Jean-Luc Reichmann s’invite dans le petit écran des Français pour « Les Douze Coups de Midi », le divertissement qu’il anime sur TF1. Le soir, on le retrouve sur la scène du théâtre de la Michodière à Paris, dans la pièce Hibernatus dont il partage l’affiche avec la comédienne Ingrid Chauvin. Mais quand il se débarrasse de son costume d’animateur TV et de celui de comédien, Jean-Luc Reichmann redevient un père de famille nombreuse. À 54 ans, il est en effet à la tête d’une jolie tribu de six enfants.

« Je veux que les chambres soient rangées, mais c'est une catastrophe »

Et c’est dans le cadre d’une interview à Femme Actuelle, que celui qui prête ses traits à Leo Matteï dans la série de TF1 s’est  confié sur son rôle de père, affirmant exercer son autorité « à l’ancienne » selon ses propres termes. « Il faut dire : "Bonjour, merci, comment ça va ?" C'est la base. J'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent. Je veux que les chambres soient rangées, mais c'est une catastrophe », explique-t-il. Et de conclure : « Comme demander de mettre les assiettes dans le lave-vaisselle. J'entends : "Papa, c'est bon... Eh, sois cool !" ». Une description dans laquelle de nombreux parents d’ados se reconnaîtront.