Prodiges saison 2 : le casting est lancé

Prodiges saison 2 : le casting est lancé
Prodiges saison 2 : le casting est lancé
« Prodiges » saison 2, c'est reparti. Suite au succès rencontré en décembre par l'émission qui découvre les jeunes talents de la musique classique, France 2 et Shine France ont décidé de rempiler. Les castings sont d'ores-et-déjà ouverts pour la prochaine saison.
A lire aussi


Le 27 décembre 2014, France 2 réussissait l'exploit de réunir 4,05 millions de téléspectateurs et de réaliser 18% de part d'audience en programmant en prime-time « Prodiges », une émission qui découvre les talents de la musique classique. Présenté par Marianne James, ce télé-crochet un peu particulier s'est achevé par la victoire de Camille Berthollet, 15 ans, qui avait enchanté les membres du jury composé de la soprano Elizabeth Vidal, du violoncelliste Gautier Capuçon et du danseur étoile Patrick Dupond par son interprétation d'Été, l'une des mouvements des Quatre Saisons de Vivaldi.

Face à l'immense succès remporté par « Prodiges », France 2 a donc décidé de renouveler le programme pour une saison supplémentaire et fait savoir sur son site que les inscriptions pour le casting étaient dès à présent ouvertes : « Après l'énorme succès d'une première édition qui a fait le buzz médiatique, rencontré un large public et révélé la violoniste Camille Berthollet, l'événement Prodiges revient sur France 2 ! Alors si vous aussi, vous avez moins de 16 ans et du talent. Si voulez devenir le Prodige 2015, inscrivez-vous d'ores et déjà sur france2.fr/prodiges ».